180°c n.21 ; automne 2020 ; bonnes poires 180°c n.21 ; automne 2020 ; bonnes poires
180°c n.21 ; automne 2020 ; bonnes poires 180°c n.21 ; automne 2020 ; bonnes poires

180°c n.21 ; automne 2020 ; bonnes poires

À propos

Le tout nouveau numéro de 180°C aux couleurs d'automne.
Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s'inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d'histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule... Et nos inimitables recettes de saison, 100% originales, celles du marché, du divin quotidien etc. Voilà entre autres de quoi est fait ce tout dernier numéro d'une année qui aura été mouvementée pour tous.
En somme, que du bon avant d'attaquer 2021 à pleines dents avec nos prochaines parutions !

Sommaire

- Homme de goût : à deux enjambées des plages de Biarritz, la campagne verdoyante d'Arcangues et son ancien moulin d'Alotz. Une bonne table depuis des décennies récemment acquise par le chef Fabrice Idiart, un chef aux cheveux longs qui ne surfe plus les vagues de la côte Basque mais qui se concentre sur une cuisine nature faite de cueillettes et d'artisanat local.
- Les tomates de Jacky : Des défenseurs des tomates de plein champ, légèrement cabossées et pas du tout calibrées, il en reste peu.
Jacky Mercier dans la Vienne est l'un d'entre-eux et les chefs de cuisine se battent pour en récupérer quelques unes chaque année.
- Les noix des Castagné : 43 hectares de noyers en conversion biologique chez les Castagné à Martel dans le Lot pour une production d'huile assurée dans un moulin bâti en 1870. L'huile de noix fait la fierté des frères Castagné mais aussi et surtout du grand-père qui passe une tête tous les jours pour s'assurer que tout tourne rond au moulin.
- Le Marché de 180°C : abondance de produits ne nuit pas, tel sera le titre de ce 21ème marché et avec de la patate douce, de la betterave, de l'épinard, de la poire de boeuf, du calmar ou du porc, il y a effectivement abondance de recettes. Ah... il y a aussi de l'abondance, le fromage..

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine / Gastronomie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la gastronomie

  • EAN

    9791092254600

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    788 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Illustré  

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty