Mes recettes en fête
Mes recettes en fête

Mes recettes en fête

À propos

« Je crois que tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner : il est dans ma nature et dans mon éducation de saisir le moindre motif pour organiser une fête. Que l'occasion soit religieuse, qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'une naissance ou d'une union, que ce soit une opportunité liée à mon métier ou au moindre "exploit" de mes filles, tout est prétexte chez moi à réunir familles et amis pour partager joie et bonne humeur ».

Récompensée par le « prix Veuve Clicquot - meilleure femme chef du monde 2015 » dans le cadre des World's 50 Best Restaurants, Hélène Darroze offre avec passion des recettes inventives destinées à enchanter nos fêtes. Nourris de ses souvenirs et conçus avec générosité, ces plats, qu'ils soient des classiques revisités, des créations gastronomiques ou des préparations faciles à réaliser sont autant d'invitations au plaisir.

Comme dans Les Recettes de mes grands-mères, son précédent recueil, Hélène Darroze, toujours influencée par l'art de vivre et la culture du Sud-Ouest, terre de son enfance, nous fait partager ses émotions liées aux Noëls passés aux quatre coins du monde.

Plus de 50 recettes incontournables parmi lesquelles le chapon jaune des Landes farci de coquillettes au foie gras, le céleri en croûte de sel, l'épaule d'agneau de lait confite aux épices du Sultan, la tourte de homard breton et ris de veau à la truffe ou le Christmas (sticky toffee) pudding...
 

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine des chefs

  • EAN

    9782749148403

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    226 Pages

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 143 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hélène Darroze

Hélène Darroze appartient à une famille d'hôteliers-restaurateurs. Se destinant à reprendre la direction de l'auberge tenue par son père, elle opte après son Bac D pour des études puis, son diplôme en poche, décide de parfaire sa formation en travaillant dans un palace. Son père l'introduit alors auprès d'Alain Ducasse. Cette rencontre va changer sa vie. En décembre 1990, Hélène Darroze commence sa collaboration avec le Chef du restaurant monégasque "Le Louis XV". Commis de cuisine pendant 4 mois, elle regarde, note et n'est autorisée qu'à laver la salade et à tourner le beurre. Puis, elle est embauchée en qualité de Responsable Administrative du Bureau d'Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris. Au quotidien, elle gère le fichier recettes et discute avec le Chef des cartes et menus à renouveler. A l'été 1993, elle seconde son père dans la gestion du Relais & Château, il décide de laisser les rênes à sa fille. Les éloges ne vont alors plus cesser. Très vite, Hélène Darroze est élue "Jeune Chef de l'Année" par le Guide Champérard. En octobre 1999, elle ouvre son restaurant à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. "L'ambassadrice de la gastronomie du Sud-Ouest vient conquérir la capitale ! Décor contemporain haut-en-couleur, à l'image de la cuisine, délicieusement personnalisée." commente le Guide Rouge 2000 en lui conservant toute sa confiance.

empty