Personne ne me volera ce que j'ai dansé
Personne ne me volera ce que j'ai dansé

Personne ne me volera ce que j'ai dansé

,

À propos

« Les recettes que je vais donner dans ce livre s'inscrivent dans l'histoire romancée d'une jeune cuisinière amoureuse, qui les adresse à l'homme qu'elle aime... Cette femme est heureuse certains jours, malheureuse d'autres.
Elle peut être pétillante, torturée, gaie, envieuse, généreuse, agressive, méchante... comme l'est une personne amoureuse et comme nous l'avons tous été un jour.
Je pourrais être cette femme.
Pour ceux qui me connaissent, des ressemblances sauteront aux yeux. Cette cuisinière partage ma passion pour la cuisine bien sûr, mais aussi pour la vie.
Elle a ma sensibilité, elle aime les plaisirs, elle a confiance en la vie et, comme moi, elle a choisi de tout mettre en oeuvre pour assumer ses émotions, se respecter et vivre en accord avec ce qu'elle ressent et ce qu'elle est.
À travers la vie passionnée de cette jeune femme, j'espère avoir montré à quel point, pour moi, cuisiner était vivre et vivre était cuisiner. » H. D.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine des chefs

  • EAN

    9782749133874

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    30.5 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 590 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Hélène Darroze

Hélène Darroze appartient à une famille d'hôteliers-restaurateurs. Se destinant à reprendre la direction de l'auberge tenue par son père, elle opte après son Bac D pour des études puis, son diplôme en poche, décide de parfaire sa formation en travaillant dans un palace. Son père l'introduit alors auprès d'Alain Ducasse. Cette rencontre va changer sa vie. En décembre 1990, Hélène Darroze commence sa collaboration avec le Chef du restaurant monégasque "Le Louis XV". Commis de cuisine pendant 4 mois, elle regarde, note et n'est autorisée qu'à laver la salade et à tourner le beurre. Puis, elle est embauchée en qualité de Responsable Administrative du Bureau d'Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris. Au quotidien, elle gère le fichier recettes et discute avec le Chef des cartes et menus à renouveler. A l'été 1993, elle seconde son père dans la gestion du Relais & Château, il décide de laisser les rênes à sa fille. Les éloges ne vont alors plus cesser. Très vite, Hélène Darroze est élue "Jeune Chef de l'Année" par le Guide Champérard. En octobre 1999, elle ouvre son restaurant à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. "L'ambassadrice de la gastronomie du Sud-Ouest vient conquérir la capitale ! Décor contemporain haut-en-couleur, à l'image de la cuisine, délicieusement personnalisée." commente le Guide Rouge 2000 en lui conservant toute sa confiance.

Jérôme Delafosse

Jérôme Delafosse est grand reporter. Depuis 2006, il est l'un des « Nouveaux Explorateurs », émission diffusée sur Canal+ et Travel Channel, pour laquelle il parcourt la planète à la rencontre des peuples de l'eau. C'est la confrontation de ces voyages, de son insatiable curiosité et de son imagination qui nourrit ses romans, toujours extrêmement documentés. Il vit à Saint-Malo.

empty