Les Pêcheries, musée de Fécamp Les Pêcheries, musée de Fécamp
Les Pêcheries, musée de Fécamp Les Pêcheries, musée de Fécamp

Les Pêcheries, musée de Fécamp

À propos

Sous la direction de Marie-Hélène Desjardins et Céline Mesnard.

Héritier de sept anciens musées et de leurs riches collections, le Musée des Pêcheries rassemble l'ensemble des collections municipales.

Installé dans le bâtiment des Pêcheries, ancienne sécherie de morue, ce musée raconte l'histoire intime de Fécamp. Mais la réhabilitation de cet édifice emblématique en un bâtiment moderne avec son belvédère de verre projette aussi Fécamp et son musée vers l'avenir.

Histoire de la cité, Fécamp, port de pêche, Beaux-Arts, Vie cauchoise, et Musée de l'Enfance, ce ne sont pas moins de cinq séquences, complétées d'un tunnel des dessins, d'un tunnel des faïences et d'un cabinet de curiosités, qui sont désormais rendues à tous.

Cet ouvrage témoigne de la nouvelle page qui s'est tournée pour le Musée de Fécamp le 8 décembre 2017, date de son inauguration et rappelle les liens et les interactions entre ces histoires : l'histoire d'un site et l'histoire des collections.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues

  • EAN

    9782371950221

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    27.5 cm

  • Largeur

    20.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty