Rayons
Points
-
Dans une vieille maison, une paroi de la cave s'effondre et révèle un corps emmuré. Cette découverte macabre se mêle aux recherches inlassables de Konrad pour faire la lumière sur l'assassinat de son père. Pressant la police d'enquêter, ce dernier oublie ses mensonges de l'époque et se retrouve inculpé. Faut-il croire les fantômes du passé ? La vérité est-elle seulement souhaitable ? Entre violence familiale, sacrifices et impunité, les cold cases ressurgissent toujours...
-
« Recherche professeur au bout du monde. » Cette petite annonce découragerait toute personne saine d'esprit. Sauf Una. La jeune femme part pour Skálar, l'un des villages les plus reculés d'Islande, qui ne compte que dix habitants.
Bientôt, une mort brutale survient. Una entend des voix et une fantomatique berceuse. Quels secrets cache ce village ? Jusqu'où iront ses habitants pour les protéger ? -
En 2002, à Karachi, un attentat à la bombe tue onze ingénieurs français travaillant à la mise au point d'un sous-marin acheté par le gouvernement du Pakistan. Vingt ans plus tard, Jef Kerral, journaliste à Cherbourg, décide de se rendre sur place. Aidé par une jeune lieutenante pakistanaise, il tente de faire toute la lumière sur cette affaire. Entre mensonges politiques et manipulations, où sont les véritables coupables ?
-
Au Campo Santa Margherita, un étrange accident de bateau impliquant deux jeunes touristes américaines éveille les soupçons du commissaire Brunetti. Les deux hommes qui les ont déposées devant l'hôpital ont disparu. Pourquoi ? Pour Brunetti, cela cache forcément quelque chose. Sillonnant les canaux sombres de Venise, il est bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire.
-
Au Groenland, les plus grands flics scandinaves se sont réunis. Le chef de la police locale, Qaanaaq Adriensen, est chargé de les conduire dans le désert glacé de l'inlandsis pour un trek qui doit éprouver leur solidarité. Mais un flic disparaît bientôt, un autre est pris pour cible... Le grand continent blanc se referme sur eux comme un piège.
-
La perspective de la retraite n'enthousiasme guère Hulda, une des inspectrices les plus douées de la police de Reykjavík. Comme dernière faveur, elle obtient de son patron la réouverture d'une affaire non résolue sur la mort d'une jeune Russe. Hulda n'a que quinze jours devant elle pour cette ultime mission qui va la contraindre à affronter ses propres démons.
-
Un soir de janvier 2006, Bruna tombe folle amoureuse de Frane, un beau marin avec qui elle se marie. Le jeune couple emménage au deuxième étage de la maison familiale. Au premier vit la redoutable Anka, la mère de Frane, qui entend bien régner sur son clan. Trois ans plus tard, Bruna est à la prison de Požega où elle purge une longue peine pour meurtre... Mais qu'a-t-elle fait au juste ? Histoire d'une descente aux enfers.
-
Le jeune adjoint Walt Longmire participe à l'excursion de l'Association des shérifs du Wyoming à bord du Western Star, train légendaire de la conquête de l'Ouest. Avec le bourbon, les langues se délient vite et Walt entend parler de meurtres non élucidés. Quarante ans plus tard, des échos de cette ancienne affaire résonnent de la plus terrifiante des manières...
-
La dame de Reykjavik Tome 3 : la dernière tempête
Ragnar Jónasson
- Points
- Points Policier
- 4 Février 2022
- 9782757891667
« Ragnar Jónasson ne serait-il pas le meilleur auteur de romans policiers de notre époque ? ».
The Times.
La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait. Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes longtemps encore.
-
Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík, pensait mener une vie paisible dans le petit village islandais d'Akranes, jusqu'à ce qu'un corps y soit découvert. Celui d'une mère célibataire, disparue depuis sept mois en ne laissant qu'un simple mot d'excuses. Serait-ce le début d'une longue suite de mensonges dissimulés dans les brumes du passé ? Elma réussira-t-elle à faire éclater la vérité ?
-
-
Depuis l'atroce mort de sa femme, l'inspecteur Mat Joubert est au bord du suicide. L'arrivée d'un nouveau chef, le lieutenant Bart de Wit, ne l'émeut guère. Pourtant, le programme de redressement moral et physique imposé par de Wit va le réveiller : Joubert doit cesser de fumer, perdre des kilos et consulter une analyste de la police, et son collègue Griessel devra arrêter de boire. En outre, deux enquêtes leur tombent dessus. La première, dont l'inspecteur Griessel va s'occuper, a trait à un homme, surnommé « Monsieur Mon Coeur » car il s'adresse toujours aux caissières des banques qu'il dévalise en les appelant « Mon coeur ». Pour la seconde enquête, Joubert et Griessel sont confrontés à une série de meurtres qui commence par l'assassinat d'un homme d'affaires, retrouvé avec la poitrine défoncée par une balle de gros calibre. Après analyse balistique, on découvre que le projectile n'a pu sortir que du canon d'un Mauser, arme dont on ne se sert plus depuis la guerre des Boers, ou d'un Tokarev, arme dont se servaient les guérillas marxistes de l'Angola. S'agit-il, le Mauser étant l'arme fétiche de l'extrême droite sud africaine, d'un meurtre politique ? Le lieutenant de Wit penche, lui, pour un meurtre crapuleux commandité par la mafia chinoise. Ainsi commence ce roman policier qui allie maîtrise de l'intrigue et coups de théâtre.
-
L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l'affaire de l'année : Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l'issue du procès.
-
La dame de Reykjavik Tome 2 : l'île au secret
Ragnar Jónasson
- Points
- Points Policier
- 4 Février 2021
- 9782757887806
Au large des co^tes de l'Islande, l'i^le d'Ellidaey abrite la maison la plus isole´e au monde. Sur cette terre de légendes, véritable huis clos à ciel ouvert, l'inspectrice Hulda va devoir résoudre une mystérieuse disparition, quitte à faire resurgir les fantômes du passe´... Les évènements se déroulent quinze ans avant La Dame de Reykjavi´k.
-
« Plus le temps passe et plus Indridason semble prendre le tempo d'un Simenon venu du froid ».
LE FIGARO MAGAZINE.
Une vieille femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on découvre le numéro de téléphone de Konrad, ancien policier. Elle l'avait récemment contacté en le suppliant de retrouver l'enfant qu'elle avait abandonné à la naissance cinquante ans plus tôt. Accablé de remords pour lui avoir refusé son aide, Konrad va s'employer à réparer son erreur. Alors qu'il enquête, se dessine peu à peu l'ampleur d'une tragédie insoupçonnée...
Arnaldur Indridason, né à Reykjavík en 1961, est sans conteste le maître du polar islandais. Konrad, solide enquêteur, sensible et têtu, est le héros d'une nouvelle série dont La pierre du remords est le troisième opus. Tous les livres de l'auteur sont disponibles chez Points.
-
Le mentor de Walt Longmire, le légendaire Lucian Connally, est décidément un homme secret. Lorsque Mari Baroja, dont la famille semble laisser de nombreux morts sur son passage, est empoisonnée dans sa maison de retraite, il confie à Walt que cette vieille dame était son amour de toujours. Tandis que résonne le passé mystérieux de cette femme, le shérif se lance à la poursuite de son meurtrier.
-
Un corps a été découvert près du ponte di Mezzo, sur la grève de la Parma. Suicide, accident ou meurtre ? Une camionnette blanche est retrouvée non loin, criblée de balles. Se fiant à son instinct, le commissaire Soneri remonte le torrent jusqu'à un village reculé, au coeur des Apennins. Dans cet endroit coupé du monde, son enquête démarre alors même qu'il s'y retrouve bloqué par une tempête de neige...
-
Un couple fait appel à Konrad, flic à la retraite, car leur fille a disparu. Et leur inquiétude est légitime à cause des sérieux problèmes de drogue de la jeune femme. Dans le même temps, Eyglo, une médium amie de l'ancien policier, lui parle d'un cold case : une enfant noyée en 1947 dans l'étang devant le Parlement. Grâce à une construction brillante, Indridason crée un suspense où Konrad mène deux enquêtes de front, avec, en filigrane, la face sombre de l'Islande.
-
Septembre 1944 : Paris vient d'être libéré. Menacé d'être fusillé, l'inspecteur Léon Sadorski pourrait bénéficier de l'indulgence des épurateurs, à la condition d'identifier les « taupes » laissées par la police de Vichy au sein du Parti communiste. Mais rien ne se déroulera comme prévu...
-
Les chiens de Pasvik : une enquête de la police des rennes
Olivier Truc
- Points
- Points Policier
- 11 Mars 2022
- 9782757894699
« On plonge dans ce Truc du bout du monde comme dans une valeur sûre, ouatée de neige fraîche, reposante ».
Le Point.
Sur les rives de l'océan Arctique, à la frontière entre la Norvège et la Russie, deux mondes s'observent, s'épient. Des rennes norvégiens passent côté russe. C'est l'incident diplomatique. Police des rennes, gardes-frontières du FSB, le grand jeu. Qui dérape. Alors surgissent les chiens de Pasvik.
Cette quatrième enquête de la police des rennes marque les retrouvailles mouvementées de Klemet et Nina aux confins de la Laponie, là où l'odeur des pâturages perdus donne le vertige.
Journaliste, Olivier Truc habite depuis 1994 à Stockholm d'où il couvre les pays nordiques et baltes. Les trois premiers volets des aventures de la police des rennes (Le Dernier Lapon, Le Détroit du loup et La Montagne rouge) sontdisponibles chez Points. -
Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?
-
Seigneur de la frontière américano-mexicaine, Art Keller, agent de la DEA, l'a juré sur la tombe de son adjoint : il emploiera tous les moyens, légaux ou illégaux, pour mettre un terme au trafic qui inonde son pays. Face à lui, Adán Barrera règne sans partage sur les sicarios.
Ni la justice ni la foi ne veulent plus rien dire.
Seul l'instinct s'impose : celui qui tue, celui qui sauve.
-
Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit. Dans l'obscurité, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs. Mattis a été tué, ses oreilles tranchées - le marquage traditionnel des bêtes de la région. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les Lapons se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ?
-
Deux soeurs. L'une, Aurora, vit en Angleterre l'autre, Isafold en Islande. Très différentes, elles ont des relations compliquées. Lorsque Isafold disparaît subitement, leur mère supplie Aurora de la retrouver. Mais une enquêtrice financière peut-elle vraiment se substituer à une enquêtrice policière ? Aurora ne compte-t-elle pas profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux ? Et s'exposer à d'inquiétants personnages...