Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Policier
-
La tranquillité de l'hôpital Saint-Michel est soudainement perturbée par le décès d'un patient en pleine intervention chirurgicale. Après nombre d'interrogations sans réponse, l'inspecteur Châteauneuf est envoyé enquêter. Orso King, chef tyrannique du service d'orthopédie, vous fait découvrir le monde du bloc, entre coups de coeur et coups de gueule, passions et frissons.
-
Soleil, transat, musique dans les oreilles, enfin ! Evangelina reprend son souffle après plus de 6 mois de travail acharné sur une enquête qui piétine. Mais l'annonce de la mort de son père vient perturber ce moment réparateur. Tandis que les funérailles la rappellent en Europe, des rebondissements dans son affaire devenue une obsession se succèdent. Plus que jamais, ses collègues du FBI auraient bien besoin de son expertise de psycho-criminologue. En quelques jours, tout s'accélère pour Evangelina. À la traque d'un prédateur sexuel dont dépend la vie d'un enfant, s'ajoutent des doutes sur les circonstances du décès de son père, auteur d'un étrange testament. Cette double enquête l'entraîne dans une remise en question existentielle et dans une course sur deux continents. Avec une détermination sans faille, Evangelina tente de se détacher de ses émotions pour mieux avancer. Mais pour combien de temps ?
-
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence. Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe.
-
Médusa : les femmes qui n'aimaient pas les hommes
Jennifer Deneffe
- Librinova
- 17 Août 2020
- 9791026257745
Bruxelles, 2018 : Louis Théodore se retrouve inculpé du meurtre de sa femme. En pleine crise hallucinatoire, il doit consulter la psychiatre Audrey Renard, mandatée par la justice pour interpréter les délires du coupable présumé.
Alors que l'inspecteur Boel est convaincu de sa culpabilité, la psychiatre, elle, est persuadée de l'innocence de son patient et rejoint l'enquête pour le prouver.
En parallèle à cette affaire, Boel cherche à élucider le mobile obscur d'une série de cambriolages. Très vite, les deux affaires semblent se relier en un point : Médusa, l'oeuvre de Caravage.
L'inspecteur et la psychiatre se lancent alors dans une chasse aux indices pour tenter de percer le mystère Médusa et lever le voile sur le drame du couple Théodore.
-
Nantes. Le matin de Noël, le corps d'une femme est retrouvé sur les bords de la Loire. Ambroise, un journaliste au passé tumultueux, est envoyé sur place immédiatement. Quand il découvre l'identité de la victime, le choc le cueille comme un uppercut. Marie est morte. Marie, cette artiste énigmatique sous le charme de laquelle il était tombé. Une longue déambulation s'annonce alors. Rue après rue, rencontre après rencontre, il s'enfonce dans la ville à la recherche de réponses. Sans le savoir, il remonte une piste qui le mène jusqu'aux parties les plus secrètes de son propre passé. Quelle vérité se révèle dans cette valse avec la mort ? Dans Un Noël noir, Nathalie Blanchard mêle les codes du récit policier à une errance hypnotisante au sein de paysages urbains. Un voyage sombre et poétique !
-
Polar historique sous la Monarchie de Juillet, entre 1837 et 1848. Entre rumeurs, crime parfait et erreurs judiciaires, où est la vérité ? Une galerie de portraits nous laisse imaginer plusieurs coupables possibles jusqu'au coup de théâtre final. La vie quotidienne continue malgré les drames dans les montagnes du Velay. Plongez-vous dans une époque et une morale bien différentes de la nôtre !
-
À Buckingham Palace, Elizabeth II adore écouter les potins à l'insu de tous. Un jour, la conversation qu'elle surprend entre deux employées fait état d'un mystérieux journal intime retrouvé par une femme de ménage, qui disparaît peu après sa découverte. Ce carnet serait celui de Lady Diana... et elle y révèlerait le nom de son futur mari. Entre ses obligations officielles et familiales, la souveraine mène l'enquête en toute discrétion afin de retrouver ce journal au contenu explosif et d'éviter le scandale. Mais comment oeuvrer sans attirer l'attention ? Dans Enquête royale à Buckingham, roman policier à suspense d'Anna Cazine, découvrez une reine d'Angleterre détective. Une vie à la cour comme si on y était, tant le récit est documenté et nous entraîne dans le quotidien de la famille royale.
-
En 2004, la Reine passe l'été au château de Balmoral avec sa famille et des invités prestigieux. Lors d'une randonnée, Lord Barteley, qui officie aux Affaires étrangères, disparaît mystérieusement. Le jour suivant, le M.I.6 informe la Reine d'un complot étranger visant la Couronne. Déterminée à éviter un scandale, elle mène l'enquête et découvre bientôt le corps de Barteley au fond d'un ravin. Les soupçons se portent sur son entourage, alors que son fils Charles adopte un comportement étrange. De fausses pistes en illusions, la Reine avance vers la vérité. Mais derrière les faux-semblants, qui est le véritable traître ? Dans Enquête royale à Balmoral, retrouvez les aventures de la reine-détective Elisabeth II. Une immersion délicieuse au sein de la Couronne anglaise !
-
Gabrielle, Lola, Alea, Antoine et Maxime ne se connaissent pas. Ils se sont tous inscrits sur le même site de rencontres pour une raison bien particulière, mais au-delà de leurs propres besoins, c'est un meurtre qui va les amener à se croiser dans la vie réelle. Pour résoudre cette enquête empreinte d'une obscure folie, le Commandant Fontaine va devoir démêler le vrai du faux et répondre à de nombreuses questions sans pour autant sombrer lui-même. Parfois il faudrait pouvoir être une bulle de savon pour s'envoler et échapper aux monstres...
-
Histoires jumelles est un roman policier qui se déroule entre le Massif central et le Laos, dans lequel on retrouve un prêtre bien français, un bonze bien asiatique et des jumeaux, beaucoup de jumeaux ; trois gendarmes aussi qui, au final, devront s'en remettre au moine bouddhiste pour parvenir à élucider deux étranges meurtres. Le premier est celui d'une femme, paroissienne dévouée, dont le corps est retrouvé, grossièrement crucifié, dans une chapelle, très peu de temps avant que ne soit célébrée la messe de Pâques ; le second est celui de son mari, une brute le plus souvent avinée, découvert, un champignon profondément enfoncé dans la bouche, par un adolescent lors d'un camp d'été organisé par le curé de la paroisse. Ce prêtre, comme son frère jumeau, ont connu un drame familial terrible dans leur jeunesse, drame dont ils ne peuvent rien dire. Tandis que René choisissait la prêtrise, Benjamin s'est exilé au Laos pour tenter d'oublier. C'est à Luang Prabang, ville laotienne sur les bords du Mékong, qu'il fait la connaissance d'un bonze, ce même bonze qui sera, au final, à l'origine de la résolution de l'enquête.
-
Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant, le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, pourrait être la troisième victime... Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts !
-
En juillet 1998, la police repêche un corps sans vie au large des paisibles côtes irlandaises. Son pull bleu bien connu des Français ne laisse pas de place au doute : il s'agit d'Éric Tabarly, le marin le plus doué de sa génération. Pour le public, cette tragédie est incompréhensible.Fasciné par le personnage, Arthur Leprince entreprend de percer le mystère qui entoure cette disparition. Le journaliste turbulent suit son intuition jusqu'au fond de ports brumeux, et prend tous les risques pour questionner les proches de Tabarly. Le navigateur mythique a-t-il vraiment succombé à un banal accident ? Dans cette enquête, Nicolas Cochery nous plonge avec humour dans le monde des grands navigateurs. Un polar humoristique inspiré d'une histoire vraie !
-
Un corps, atrocement mutilé, est découvert sur un terrain vague. La victime était une jeune femme, mais à part cet indice, rien ne permet d'identifier l'auteur de ce crime abominable. L'enquête qui s'annonce particulièrement difficile est confiée à la commissaire divisionnaire, Nathalie Tréguière, et à son équipe d'officiers de la CISAC (Cellule d'Intervention Anti-Crime). Alors que des élections approchent et que la pression des médias s'intensifie, pour Tréguière, la « patronne », comme pour l'unité d'élite placée sous ses ordres, rien ne va se dérouler comme prévu... Parviendront-ils à arrêter le meurtrier avant qu'il ne soit trop tard ? N'hésitant pas à exposer au grand jour les côtés les plus sombres de l'âme humaine, La Hache nous glace et nous saisit par la finesse de ses rouages.
-
Un inconnu, retrouvé au bord d'une route, décède aux urgences de l'hôpital de Château-Gontier alors que son pronostic vital n'était pas engagé. Suite à une coulée de boue à Origné, un cimetière clandestin est mis à jour et neuf corps sont retrouvés. Un lien improbable uni ces deux affaires. Le Lieutenant Lucas Morel, nouveau profiler de la gendarmerie nationale, est envoyé en Mayenne pour aider le Capitaine Rivière et les gendarmes de Château-Gontier, à résoudre ces crimes, il découvre rapidement un lien avec l'hôpital. Lucas sollicite alors l'aide d'Adeline Dubois, l'infirmière anesthésiste qui s'est occupée du blessé mais l'enquête va prendre un virage inattendu.
-
Le capitaine Rousseau qui se débat avec une sévère dépression va fédérer autour de lui toute sa brigade. C'est la première fois que son équipe doit résoudre des meurtres aussi ostentatoires. Décapitation à la faux d'un vieillard sans histoire, et celle au sabre d'un nabab infirme de Saint-Jean-Cap-Ferrat : séquences inaugurales d'un serial killer possédant une acuité intellectuelle hors du commun. De Nice à Istanbul, il construit un puzzle d'indices, et se métamorphose au fur et à mesure de l'accomplissement de ses crimes. L'enquête plongera le lecteur au coeur des questionnements post #MeToo : la sexualité, la domination, tout en revisitant les mythes fondateurs de notre rapport au genre. Andrea Winiger est enseignante et se passionne pour l'histoire, la sociologie, l'archéologie et la mythologie. Elle nous livre ici un récit glaçant du temps historique où les hommes pérennisèrent le patriarcat.
-
Dans le Pays basque, l'assassinat du sélectionneur de l'équipe de France de football à Bayonne marque le début d'une série de faits étranges. Un industriel véreux est retrouvé mort dans une posture surréaliste dans un congélateur à Saint Palais, tandis que l'Évêque de Bayonne est découvert dans des conditions suspectes dans une transe extatique sur le rocher de la Vierge à Biarritz. Le commissaire Verheyen, fervent catholique, mène l'enquête assistée par Eneko Urzainqui, ex-bassiste du mythique groupe Suge ta Aizkora, et co-directeur d'une webradio influente. Ils sont épaulés par Marc Gray, un chercheur de vérité, et Alex Jolicoeur, la mystérieuse compagne d'Eneko. Jesse Smith, un Américain et ancien sosie vocal d'Elvis, se joint à eux. L'investigation mettra à rude épreuve la foi de Verheyen, les conduisant au-delà du voile d'Isis, révélant une vérité effrayante derrière notre réalité.
-
Parole de cheval : Car un cheval avait tout vu...
Gladys Monday, Cécile Pardi
- Librinova
- 14 Novembre 2024
- 9791040568155
Camille, petite éleveuse de chevaux en Vendée, est retrouvée morte au pied d'une échelle. La gendarmerie conclut à un accident et classe l'affaire sans suite mais un cheval a tout vu ! Il raconte ce qui s'est vraiment passé au jeune Rémi qui comprend les animaux depuis toujours. Seulement voilà, personne n'est prêt à croire la parole d'un cheval.Personne ? Non ! Marceline et Adèle décident d'enquêter d'autant quesi le cheval dit vrai, la vie de Rémi est en danger... L'intrigue est bien menée, les répliques fusent, les personnages sont attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture. - Albin Je l'ai lu en une nuit. Les personnages sont hyper bien croqués. J'ai beaucoup appris sur la communication animale et découvert les chevaux sous un angle nouveau. - Corinne Voilà un policier comme je les aime, on s'y promène avec délice et on apprend plein de choses. - Cécilia C'est drôle, léger, et en même temps très touchant. J'ai souvent souri et souvent été émue aux larmes. - Gabrielle L'illustration de couverture a été réalisée par Susy Rose à partir du tableau de Marc Chagall « Moi et le village »
-
Parole de tomate : Et si le jardin était l'assassin ?
Cécile Pardi
- Librinova
- 17 Mars 2025
- 9791040568179
Pétula, une Anglaise aussi charmante qu'originale, s'est installée dans un village vendéen. Elle y a créé un jardin magnifique dont elle prend grand soin. Mais un promoteur immobilier la harcèle : il veut acheter son terrain pour y construire un lotissement. Pétula résiste jusqu'au soir où elle le découvre mort sous ses hortensias. Tout accuse la cuisine anglaise (plus spécifiquement, un cheese-cake) jusqu'à l'arrivée d'un inspecteur surréaliste, à l'intuition légendaire qui, lui, soupçonne le jardin ! Et s'il avait raison ? Si le jardin était l'assassin ? Les plantes peuvent-elles délibérément tuer ? J'ai adoré l'intrigue et j'ai beaucoup ri ! Les personnages sont très attachants et cette approche du pouvoir des plantes permet une belle découverte. - Vanessa J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, j'avais la banane durant toute la lecture. Et, promis, plus jamais je ne regarderai une fougère comme avant ! - Corinne Comme pour le précédent roman de la série, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'étais prise par l'histoire et j'ai appris plein de choses étonnantes sur les plantes. - Brigitte L'illustration de couverture a été réalisée par Susy Rose à partir du tableau de René Magritte « Le fils de l'homme »
-
-
Agnès a cherché toute sa vie à oublier un passé douloureux qu'elle a enfoui au plus profond de son être. Elle est heureuse. Elle s'en est sortie. Elle n'a plus peur chaque matin dès qu'elle ouvre les yeux. Mais un jour, au détour d'un chemin, il va lui faire face sous les traits de son ancien bourreau. Son désir de vengeance va alors la submerger jusqu'au point de rupture et l'engloutir jusqu'à lui faire perdre toute humanité... C'est une histoire de survie et de rédemption, c'est l'histoire d'une famille brisée, celle d'une petite fille abîmée. C'est une histoire d'amour surtout. C'est aussi celle d'un groupe au passé commun et l'histoire d'un choix : on peut soi-même devenir le monstre que l'on pourchasse ou au contraire, la folie peut nous tirer vers la lumière et nous ramener dans le monde des vivants.
-
Lina est française et avance dans la vie avec douceur et sérénité. Elle ne demande rien et ne provoque aucune situation qui pourrait mettre en péril son quotidien bien ordonné. Les nombreux rituels mis en place depuis son enfance l'aident à vivre normalement. Elle est simplement différente et LUI le sait. Il ne veut qu'une chose : l'éloigner de son protecteur pour l'éliminer. Alors un cauchemar irréel se met en place. Lina se retrouve esseulée en Suède sans personne pour l'aider. Perdue dans ce pays qu'elle connaît peu, elle est traquée et isolée des gens qu'elle aime. L'Inspecteur Svensson est sur l'enquête. Parviendra-t-il à la retrouver vivante ? Au fil de l'enquête, il n'en est plus certain. Il faut aller vite, les jours de Lina sont désormais comptés.
-
Les monstres existent. Ils ne sont cachés ni sous votre lit, ni dans votre armoire. Ils sont parmi nous, dissimulés sous un masque de banalité. Peut-être votre voisin ? Votre collègue de bureau ? La personne en face de vous au moment où vous lisez ces lignes ? Mais, rassurez-vous, on veille sur vous et pour le meilleur ou pour le pire, la chasse aux monstres est ouverte.
-
Capmonia paradise ; les aventures du commissaire Chaudron
Alfred
- Librinova
- 30 Novembre 2020
- 9791026269601
Que se passe t-il à CAPMONIA PARADISE ? Célèbre cité balnéaire connue dans le monde entier pour son festival du film, son casino, son carnaval, son grand prix de formule 1 et sa baie des milliardaires. Des meurtres spectaculaires y sont commis. La police locale patauge. Le maire s'affole car les élections municipales approchent. La direction générale de la police envoie le commissaire Chaudron sur place. Ses méthodes non académiques vont-elles faire avancer l'enquête ? Va-t-il être une fois de plus un chien fou dans un jeu de quilles ? La direction générale va-t-elle regretter son choix ? La vie à CAPMONIA sera-t-elle la même après son passage ? Venez découvrir une enquête hors du commun dans un décor de rêve !
-
Julie Leboidre a toujours eu une mémoire extraordinaire. Grâce à elle, elle a pu obtenir son bac à seulement 15 ans. Pourtant, cette même mémoire lui a fait défaut lorsque tout a basculé un jour de février 2000, alors que le carnaval de Nice battait son plein. Un homme aux yeux bleus l'a violée ; c'est tout ce dont elle se souvient. Elle avait 10 ans. Dotée d'un caractère bien trempé et d'une force extraordinaire, Julie se relève de cette épreuve et formule déjà le voeu de toute une vie : entrer dans la police, redorer son image et former une brigade spécialisée dans les violences sexuelles. Alors qu'elle est en passe d'atteindre son objectif, elle décide de s'emparer du dossier d'une sinistre légende du carnaval de Nice : un violeur meurtrier multirécidiviste, que la presse a baptisé en 2008 le Boucher du carnaval. Elle relève rapidement des indices suggérant qu'il sévit depuis bien plus longtemps... Et si ce Boucher avait un lien avec sa propre histoire ?