Tout public

  • Décidé à chasser le beauf là ou il se trouve pendant l'été, un jeune vacancier malingre se forge l'image d'un super-héros vengeur, à laquelle il finit par croire. Un ballon de volley en guise de masque, une serviette de bain pour toute cape : Plageman l'homme-plage est né ! Beaufs à casquettes, gniards à bouées, méduses, poufs à Macumba, gorilles à oreillettes, tout y passe et jamais Plageman ne se lasse de prendre des roustes. Une véritable équipe de super-héros va naître, avec Pennak, KingFish et Super-Jacquot, un quartier général, le Bar de la plage et une floppée d'adversaires imaginaires, du crabe au surfeur. Plageman, qui continue à recevoir rouste sur rouste, les partage ainsi volontiers avec tous ses nouveaux amis.
    Ce chef-d'oeuvre de l'humour, aux situations absurdes et aux répliques définitives, a révélé Guillaume Bouzard au public et fête en 2017 ses vingt ans avec ce tirage anniversaire exceptionnel.

  • Le Chat Botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit. Maître chat apprend au début de notre histoire qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils.
    En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, Maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui présentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du Maître Chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire.

  • Deux civilisations se rencontrent sur une base spatiale de l'Ile d'Oléron : choc de deux cultures prétexte à une grande saga sidérante et aussi sidérale...

  • Le Kazakhstan, ça vous dit quelque chose ? Pas vraiment, non ? Pourtant quand Nicolas et Thida ont eu l'opportunité d'aller vivre là-bas un an, ils n'ont pas hésité une seconde. Depuis le temps qu'ils attendaient de s'expatrier, peu importait le pays. Et puis le Kazakhstan, en cherchant bien, c'est quand même la Route de la Soie, l'ex-URSS et l'Asie centrale mystérieuse. Mais, bientôt, les changements que le Kazakhstan apporte à leur quotidien et à leur relation vont prendre une forme de plus en plus inattendue et finir par révéler les vraies raisons de leur départ.

empty