Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles (50000)
- Généralités sur l'art (13420)
- Arts de l'image (8100)
- Musique (7481)
- Architecture / Urbanisme (3803)
- Arts appliqués / Arts décoratifs (3505)
- Peinture / Arts graphiques (3309)
- Beaux livres divers (1327)
- Arts du spectacle (865)
- Arts et civilisations (766)
- Sculpture / Arts plastiques (342)
- Art éphémère (54)
- Jeux Vidéo (14)
Support
- Grand format (44003)
- Beaux-livres (2779)
- Revue (1435)
- Poche (877)
- Papeterie / Coloriage (666)
- CD Audio (296)
- Livre + CD Audio (270)
- Livre + DVD (122)
- DVD (106)
- Livre + CD-ROM (75)
- Objet (33)
- Poster (25)
- CD-ROM (21)
- Mook (15)
- Carte / Plan (5)
- Cassette Audio Vidéo (1)
- Transparents (1)
Éditeurs
- Flammarion (1493)
- Hachette Bnf (1111)
- Thames & Hudson (1074)
- Hatje Cantz (925)
- Henle (900)
- L'harmattan (748)
- Taschen (695)
- Henry Lemoine (666)
- Prestel (626)
- Actes Sud (520)
- Steidl (513)
- Gallimard (478)
- Somogy (465)
- Laurence King (415)
- Hazan (389)
- La Martiniere (380)
- Hal Leonard (336)
- Music Sales (332)
- Reunion Des Musees Nationaux (323)
- Beaux Arts Editions (317)
- Skira (314)
- Die Gestalten Editions (308)
- Eyrolles (289)
- Powerhouse (276)
- Larousse (270)
- Acc Art Books (257)
- Gingko Press (251)
- Les Presses Du Reel (243)
- Silvana (241)
- Calvendo (229)
Arts et spectacles
-
Jean-Jacques Goldman n'est pas seulement un grand nom de la chanson. Il est aussi un enfant d'immigrés juifs devenu la personnalité préférée des Français, un artiste engagé après la mort des utopies, un artisan au coeur des industries culturelles, un homme en rupture avec les codes virils. Le succès n'a affecté ni sa droiture ni son humilité.
Pour exister, Goldman a dû composer avec les règles de son temps, mais il a fini par composer lui-même l'air du temps, les chansons que les filles écoutaient dans leur chambre, les tubes sur lesquels tous les jeunes dansaient, les hymnes des générations qui se pressaient à ses concerts.
Et puis, au sommet de la gloire, l'hyperstar a choisi de se retirer. Dans la folie des réseaux sociaux, son invisibilité le rend étrangement visible. À force d'absence, et parce qu'il n'a jamais été aussi présent, Goldman est devenu un mythe.
Ce livre retrace le parcours d'un artiste exceptionnel, tout en racontant nos années Goldman. -
Cézanne : des toits rouges sur la mer bleue
Marie-Hélène Lafon
- Flammarion
- D'/apres
- 13 Septembre 2023
- 9782080421357
Il y a Paul et il y a monsieur Cézanne. Il y a le père et la femme, le jardinier Vallier, le docteur Gachet et les écrivains Flaubert et Zola. Tout un monde. Il y a les toits rouges sur la mer bleue, les mains, le sucrier, le chapeau, l'argent et les secrets. Il y a les silences, épais. Marie-Hélène Lafon est allée vers Cézanne comme on «va au paysage». À corps perdu. Cet essai en est la trace éblouie.
-
Les femmes musiciennes sont dangereuses
Annie Coste
- Flammarion
- Les Femmes Qui...
- 11 Octobre 2023
- 9782080429377
Comment expliquer la relation paradoxale que la musique entretient avec les femmes ? On la dit d'essence féminine, pourtant, la création musicale demeure le domaine artistique et culturel où les femmes sont les moins nombreuses, réduites à des poupées de sons instrumentalisées et sexualisées. Les femmes dans la musique se sont heurtées à une pléïade d'obstacles, à la fois réels et symboliques. Pourtant, beaucoup ont réussi à les surmonter pour parvenir à un haut niveau de création et d'innovation, telles Kassia, Maddalena Casulana, Marie Jaëll, Ethel Barns ou encore Sister Rosetta Tharpe, Nina Simone, Amy Winehouse, Lady Gaga... Traversant les siècles et les genres musicaux, en portant un autre regard sur l'histoire des musiques savantes et populaires, cet ouvrage remet au premier plan les musiciennes et leurs oeuvres restées trop souvent invisibles et inaudibles.
-
À l'occasion des 100 ans du Prophète de Khalil Gibran, oeuvre cultissime traduite dans le monde entier, Zeina Abirached publie chez Seghers une version entièrement dessinée du texte intégral.
Publié chez Knopf à New York en 1923 puis traduit en quarante langue, Le Prophète de Khalil Gibran est universel et intemporel. Ce conte philosophique puise dans les enseignements spirituels des trois cultes monothéistes, des grandes religions de l'Inde mais aussi aux sources d'oeuvres révolutionnaires, tels les écrits de William Blake, de Nietzsche et de Jung. Depuis 100 ans, Le Prophète offre à tous ses lecteurs, dans le monde entier, une inépuisable sagesse poétique.
Zeina Abirached offre ici la première version entièrement dessinée du chef-d'oeuvre de Gibran. Dans une chorégraphie d'ombres et de lumières, elle nous invite à rejoindre les habitants de la cité d'Orphalèse réunis dans le soleil couchant pour questionner le jeune Almustafa sur les grandes orientations de la vie humaine : après avoir livré son message, l'élu et le bien-aimé embarquera sur le navire qui doit le ramener sur son île natale. Enfant du Liban et de l'exil, comme Khalil Gibran avant elle, Zeina Abirached nous propose de découvrir autrement ce texte magistral dont la force et la portée n'ont pas fini de nous surprendre.
C'est en lisant Le Prophète un crayon à la main et un carnet à dessin sur les genoux que je l'ai enfin rencontré...
Zeina Abirached Le trait inimitable de Zeina Abirached offre un écrin de rêve à la sagesse poétique de Gibran.
Amin Maalouf -
La femme en moi est un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d'espoir.
En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s'exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix - et sa vérité -, elle a non seulement changé sa vie mais aussi celle de nombreuses personnes. La femme en moi dévoile pour la première fois l'incroyable odyssée et la force inouïe d'une des plus grandes stars de la pop de tous les temps.
Avec esprit, humour et sans fard, Britney Spears met en lumière dans ses mémoires le pouvoir indéfectible de la musique et de l'amour, ainsi que l'importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin.
« Un récit sans concession sur la façon de reprendre le contrôle du récit de sa propre vie. » Libération « Eclairant sur le parcours de cet enfant des années 80 devenu trop vite adulte. » Le Parisien « Un récit puissant à la portée féministe. » Le Point « Ses confidences tendent un miroir à l'Amérique. » Le Monde « Britney Spears redonne la parole à ceux qui l'ont réduite au silence. » AFP « A l'heure où l'Amérique relit sa mythologie pop à travers le prisme du féminisme, l'histoire de Britney Spears a déjà un retentissement considérable. L'histoire de Britney a déjà un terrible écho. » Elle « Un phénomène ! » Paris Match « Un courage extraordinaire » Le Figaro « un livre qui se lit comme un roman gothique. » Courrier International « L'événement éditorial de l'automne » France Inter « Britney reprend le pouvoir ! » France 2 « Un manifeste féministe » M6 « Un phénomène de librairie » 28 minutes Arte « Une tragédie pop moderne et un récit poignant qui n'a sans doute pas encore dévoilé sa conclusion. » Le Soir -
Deux ans de vacances
Jules Verne, Frédéric Pillot
- Sarbacane
- Grands Classiques Illustres
- 4 Octobre 2023
- 9791040802730
En 1860, au large de la Nouvelle-Zélande, une bande d'enfants lutte dans la tempête sur un navire en perdition. Ils réussiront à se sauver au terme d'une nuit hallucinante, en accostant sur une terre inconnue. Mais s'agit-il du continent ou bien... d'une île ? Déserte ou habitée ? Et pourquoi aucun adulte avec eux ? C'est le début de deux années extraordinaires où les petits, âgés de 8 à 11 ans, traverseront les saisons de cette rude terre australe sous la protection des grands, Briant, Gordon et Doniphan,13 et 14 ans, dont cette expérience unique fera des hommes. Explorations, découvertes, débrouillardise seront au menu - sans compter l'affrontement héroïque avec de vrais méchants ! - avant les retrouvailles des jeunes robinsons avec leurs familles.
-
Les mémoires de Jacques Dutronc.
La guerre et la nuit ne vont pas ensemble. Je déconseille de naître la nuit, en pleine guerre, par exemple. Ça m'est arrivé : c'est une mauvaise idée. C'était en 1943, le 28 avril. Courir dans Paris en bravant le couvre-feu, sans laissez-passer, ça aussi, je le déconseille. Mais mon père n'avait pas le choix : Madeleine, sa femme, était sur le point de m'infliger la vie. Il a filé demander de l'aide au commissariat le plus proche : il est tombé sur la Kommandantur, le seul bâtiment éclairé. Là, on lui a indiqué le poste de police, qui a envoyé une estafette. J'ai donc été à deux doigts de naître dans un panier à salade. Finalement, j'ai attendu d'être à la clinique, près de la porte de Champerret, pour pousser mon premier cri. Il était 5 h 20 du matin.
Je n'étais pas le premier enfant du couple : mon frère Philippe m'avait précédé dans cet emploi. Je n'étais pas non plus le premier Jacques Dutronc : on m'a donné le prénom d'un de mes oncles, mort au champ d'honneur, le 7 juin 1940. Avant de naître, j'avais donc déjà ma tombe au Père-Lachaise. J'avais pris de l'avance.
La Trinité, Johnny Hallyday, Les Play-Boys, les premiers galas, Jacques Lanzmann, Serge Gainsbourg, les escapades marocaines, Maurice Pialat, Claude Sautet, Jean-Luc Godard, Merde in France, les cigares, l'alcool, la Corse... À sa façon inimitable, Jacques Dutronc se souvient et raconte. -
Rimbaud et Pratt en Éthiopie, où l'éloge de la liberté ultime.
Rimbaud a fini sa vie en Éthiopie, Pratt a souvent dit que la sienne y avait commencé. Les lettres du poète, sublimées par les aquarelles d'Hugo Pratt, révèlent le quotidien d'un homme qui aura préféré la misère des soleils africains à la gloire littéraire.
Les lettres d'Afrique d'Arthur Rimbaud (1854-1891) se rattachent à la dernière partie de la vie du poète, la plus controversée. Écrites entre 1880 et 1891, elles révèlent le quotidien d'un homme parti chercher fortune du côté de la corne d'Afrique et de la péninsule arabique, principalement dans les villes de Harar et d'Aden. Désespérantes pour certains, qui y ont recherché en vain la trace du poète, elles témoignent au contraire pour d'autres de la liberté ultime de celui qui aura préféré la misère des soleils africains à la gloire littéraire.
Hugo Pratt, qui vécut lui-même en Éthiopie les années décisives de son adolescence durant la Seconde Guerre mondiale, a voulu rendre hommage au poète. À l'occasion du centenaire de sa mort, en 1991, il rassembla dans un ouvrage un choix des dernières lettres d'Arthur Rimbaud et les accompagna d'aquarelles exceptionnelles. Ce recueil était devenu depuis longtemps introuvable. Réédité une première fois par le Tripode dans le coffret Voyages avec Hugo Pratt, il connaît ici sa première réédition autonome. -
Réinventons l'école : dans un collège alboratoire, en plein air, à la maison.
-
Le nom et le surnom de Jean-Paul Belmondo sont devenus comme des prises de position : il y aurait le Belmondo de Godard, Truffaut ou Melville et le Bébel de Lautner, Verneuil et Audiard. Il y aurait le Belmondo, devenu un « verbe » selon Tarantino, et le Bébel qui aurait tout d'un « guignolo ». On pourrait décliner à l'infini ces antagonismes pour découvrir peut-être qu'ils n'en sont pas vraiment... Richement illustré, cet ouvrage revient sur la filmographie éclectique de l'acteur disparu en 2021.
À travers seize témoignages inédits de proches collaborateurs et de cinéphiles passionnés, accompagnés de nombreux extraits de films et d'archives, Laurent Delmas rend compte d'une carrière multiple, entre cinéma d'auteur et films populaires.
Avec Jacqueline Bisset, Thierry Frémaux, Laurent Gerra, Michel Hazanavicius, Cédric Klapisch, Philippe Labro, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Stéphane Lerouge, Géraldine Pailhas, Jean-Paul Rappeneau, Bernard Stora, Danièle Thompson, Serge Toubiana, Ginette Vincendeau et Rebecca Zlotowski. -
Cinéaste, photographe, plasticienne... Agnès Varda a exploré de multiples modes d'expression pour dire la société avec une grande exigence esthétique. Témoin de son temps, elle le modèlera aussi en donnant une voix et un visage aux plus précaires, aux marginaux, aux révoltés, et participera activement à la lutte pour les droits des femmes. Laure Adler, son amie de longue date, retrace ici ce parcours exceptionnel dans un essai biographique riche et intime illustré par plus de 150 photographies issues des archives personnelles d'Agnès Varda, généreusement ouvertes par sa fille.
-
Une saison en enfer : 1873
Patti Smith, Arthur Rimbaud
- Gallimard
- Blanche
- 28 Septembre 2023
- 9782072995736
Photographies, écrits, dessins de Patti Smith
-
Atlas du Street Art et du graffiti
Lachlan Macdowall, Rafael Schacter
- Flammarion
- Histoire De L'art Flammarion
- 11 Octobre 2023
- 9782080419699
Cet Atlas du street art et du graffiti constitue l'ouvrage le plus approfondi sur le sujet. Il offre un panorama mondial de cet art aux influences multiples : le spray can art, le pixãçao brésilien, le pop art et le land art américains, les pochoirs politiques argentins ; et aux manifestations diverses : du graffiti traditionnel à l'intervention sculpturale, de l'affiche à la performance et de l'abstraction géométrique à la figuration photoréaliste. Un art populaire qui s'est développé dans des environnements très divers, de la métropole surpeuplée au désert perdu, et a été produit par des créateurs de toute nationalité, religion ou culture. 107 artistes - 31 pays - Contexte historique et influences - 750 illustrations - Focus sur 21 villes - cartes originales créées par les artistes - Glossaire.
-
Companies face increasingly turbulent times. To what extent are the traditional strategy models still relevant to deal with this new environment? This new book presents how to analyze turbulent environments, how to build new strategies, and how to implement them. Through many case studies managers of large and smaller companies can learn how to successfully react to fundamental change. It covers these topics: 1. What is turbulence: disruption vs. disturbance. 2. Corporate foresight/sensing turbulence (incl. scenario analysis) 3. Choosing the right turbulence strategy 4. Implementing turbulence strategies.
-
-
Janice has been through rough times in her life. She got caught in the lifestyle which every young girl or woman can relate to. Experience is the best teacher. Being involved in Molestation, Abuse, Cheating, and the hustle, she found herself in a ruff situation over and over again, and this time she did not know how to get out it. Having a child at a very young age with a guy she only knew for a couple of months have turned her life around, but with mom Vicky, and Carmen to help, it all worked out for the best. Living a fast lifestyle, becoming a woman meeting a guy name Tommy, who took care of her in a time of need. Janice got back in touch with Desmond her teenage love, her life changed, not only being destroyed outside, but it broke her inside. Desmond told her what to do, and what not to do and she had no where to run to, the abuse did not stop. Janice was in this unhealthy relationship for six years, until she got fed up, and said enough was enough. She finally let him go but the only thing that saved her life was Desmond getting locked up in jail for three years. Prepare yourself on a journey, and read the process of what happened along the way. Raheme was patiently waiting for Janice. He fell in love with her the first time he met her. Janice was still in a love with Desmond. She finally gave in to Raheme and he was the perfect man for her. Will he put up with her drama and stay with his family, or will he stand up to Desmond? Desmond who is still incarcerated will be released soon.
-
Le Fonds Jeanne Moreau pour le théâtre, le cinéma et l'enfance, créé en 2017 après le décès de l'actrice, a ouvert ses archives et rendu possible la publication de cet ensemble de textes inédits. Quelques-uns évoquent, sur un mode léger et joyeux, ses jeunes années, d'autres sa vie et sa longue carrière. Tous composent le portrait très attachant d'une femme singulière et fascinante.
Ces écrits sont suivis de la correspondance de Jeanne, dont ont été transcrites les lettres les plus marquantes (à Klaus Michael Grüber, à Roger Nimier), celles qui lui furent adressées par ses amis (Pedro Almodóvar, Paul Auster, Louis Malle, Florence Malraux, Yves Saint Laurent, Delphine Seyrig, François Truffaut, Agnès Varda...), ainsi que des hommages des cinéastes (George Cukor, Joseph Losey, Jean Renoir, Orson Welles...).
Un livre richement illustré, qui révèle des documents rares : photos de famille, d'enfance, de tournage et d'amitiés. -
Modigliani, un peintre et son marchand
Collectif
- Flammarion
- Catalogue D'exp
- 20 Septembre 2023
- 9782080430397
Lorsqu'en 1914, Amedeo Modigliani rencontre le marchand Paul Guillaume, au coeur d'un Paris cosmopolite, il est à un moment charnière de sa carrière. Il abandonne la sculpture pour se consacrer exclusivement à la peinture. Cet ouvrage se propose d'explorer les liens entre les deux hommes dans le contexte artistique et littéraire parisien des années 1910, leur amour commun pour les arts africains, ainsi que le rôle déterminant de Paul Guillaume dans la diffusion de l'oeuvre de Modigliani sur le marché de l'art en France et aux États-Unis au lendemain de la mort de l'artiste.
-
Generational thinking is not a science, but a reliable framework for successful marketing, communications, and product strategy. This book describes how marketing is evolving for the demographic group Generation Y, born between 2010 - the year when the iPad and Instagram were launched - and 2025. This book examines the impact of technology and digitisation on the brains and development of this generation, the world's future consumers. With examples and insight, it shows how young entrepreneurs and influencers use new media to promote their interests and associated brand preferences to their peers and to the world.
-
Ce livre présente la richesse, la diversité et la force de l'oeuvre de l'artiste de street art le plus connu au monde... et pourtant dont personne ne connait l'identité. Il permet de suivre l'évolution de Banksy aux États-unis, en France, en Palestine, au Royaume-Uni ou encore en Ukraine, à travers plus d'une centaine d'oeuvres emblématiques, légendées et remises dans leur contexte.
C'est le catalogue raisonné original du musée Banksy où toutes ces oeuvres sont reproduites dans un contexte urbain, permettant au grand public de les découvrir de manière réaliste et d'en saisir la force, y compris celles qui n'existent plus, qui ont été volées ou dégradées.
Une plongée immersive dans le monde de Banksy, incluant les oeuvres les plus récentes réalisées en Ukraine. -
Vincent Munier nous offre une collection de ses images les plus emblématiques.
-
-
La banlieue de Paris
Blaise Cendrars, Robert Doisneau
- Denoel
- Beaux Livres Denoel
- 18 Octobre 2023
- 9782207178737
Photographies de Robert Doisneau
-