Jeunesse

  • THE LIFTERS

    Dave Eggers

    When things fall down, who lifts them up? What if the ground beneath your feet was not made of solid earth and stone but had been hollowed into hundreds of tunnels and passageways? What if there were mysterious forces in these tunnels? When twelve-year-old Gran's friend Catalina opens a doorway to underground, he will have no choice but to follow her, and help her save the town.

  • Dans son costume de loup, Max le turbulent sème le désordre dans la maison. Irrités, ses parents l'envoient dans sa chambre sans dîner. Là, Max imagine une jungle peuplée de monstres terrifiants qu'il soumet grâce à son regard. Il devient roi des Maximonstres et règne sur son petit monde imaginaire.

    Né en 1963, d'abord album illustré sur un texte de Maurice Sendak, Where the Wild things are est un classique de la littérature de jeunesse illustrée américaine traduit dans le monde entier.
    Publié en France en 1973 par L'école des loisirs sous le titre Max et les Maximonstres, sans cesse réédité depuis trente ans, adapté sous forme d'opéra à Bruxelles en 1980, de dessin animé en 1988, de ballet en 1997 par Sendak lui-même et Randall Woolf, mais aussi décliné en figurines à partir de 2000, en chansons, et bien sûr cité dans les Simpson ou Buffy. les Wild things ou maximonstres sont devenus des références incontournables de la culture populaire : où sont donc les monstres ? En chacun de nous..

  • Un album documentaire fascinant sur la symbolique essentielle de la Statue de la Liberté Vous connaissez la statue de la Liberté, symbole des États-Unis d'Amérique. Vous savez surement que son histoire commence en France, avec le sculpteur Bartholdi. Mais avez-vous déjà remarqué que son pied droit est en mouvement ? Une statue qui se déplace, ça mérite de s'y intéresser, non ? Une histoire de la statue la plus célèbre du monde. Un puissant message de tolérance.

empty