Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
-
Millénium Tome 6 : la fille qui devait mourir
David Lagercrantz
- ACTES SUD
- 22 Août 2019
- 9782330126445
À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série «Millénium» - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.
-
Millénium Tome 5 : la fille qui rendait coup pour coup
David Lagercrantz
- ACTES SUD
- 1 Novembre 2017
- 9782330087777
2eme titre de la série Livre Audio Actes Sud.
-
Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à sespropres lois.Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'onpeut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligenceartificielle détient peut-être des informations explosives sur les services derenseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dontMillénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salandertente de pénétrer les serveurs de la NSA.Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, DavidLagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles despersonnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.
-
-
Millénium Tome 3 : la reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 15 Octobre 2008
- 9782356410351
Les lecteurs du deuxième volume l'espérait : Lisbeth n'est pas morte ! Mais, très mal en point, elle va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique d'agir. Et comme il n'existe aucune raison pour que cessent les activités souterraines des renégats de la Säpo, le procès qui s'annonce pour elle est loin d'être sans danger...A l'évidence, Emmanuel Dekoninck s'amuse toujours autant à interpréter les personnages hors norme de cette série devenue culte !En bonus, un entretien avec Marc de Gouvenain, l'éditeur de la Trilogie
-
Millénium Tome 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 3 Septembre 2008
- 9782356410313
Mikael Blomkvist est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème fort dérangeant : une sombre histoire de prostituées venues de l'Est. Si dérangeant que le pigiste chargé de l'enquête est retrouvé assassiné... Quant à Lisbeth Sallender, elle échappe de peu à une agression visiblement très planifiée... Dans quel guêpier ces deux-là sont-ils encore aller se fourrer ?« Quel bonheur de donner la parole à la plume de Stieg Larsson, de cristalliser l'émotion dans la métamorphose de l'encre en vibration. » Emmanuel Dekoninck
-
Millénium Tome 1 : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 11 Juin 2008
- 9782356410269
Rédacteur de la revue Millénium, Mikael Blomkvist est contacté par l'industriel Henrik Vanger pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans: la disparition de sa petite nièce. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et « hacker » hors pair, le journaliste va résoudre l' « affaire des fleurs séchées » et, au passage, découvrir des malversations qu'il aurait sans doute mieux valu ignorer...Emmanuel Dekoninck réussit, dans sa lecture, la double performance de maintenir le suspense sans rien sacrifier de la subtilité psychologique des personnages.