Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
GESTE
-
Crimes aux sables : Meurtres au départ du tour du monde
Frédéric Bodin
- La Geste
- Le Geste Noir
- 9 Septembre 2024
- 9791035324575
Originaire de cette ville, elle a décidé d'y faire toute sa préparation. Mais un grain de sable vient enrayer ce programme : quelques heures et jours après son arrivée, deux corps sont retrouvés sur son bateau, conséquence de morts violentes. Qui en veut à Claire Léon ? Le commissaire Bénézet et ses enquêteurs vont tenter, non sans difficultés, de démêler cet écheveau. Ce qui va les emmener jusqu'au Pays basque.
-
Tout d'abord, le père abbé découvre que la cassette qui contient les finances de l'abbaye, a été volée. Très affecté par ce vol qui prive sa communauté de ressources, il charge le moine le plus lettré, le frère Robert, en qui il a une confiance absolue, de retrouver le trésor et le voleur. Mais quelques heures plus tard, le cadavre d'un jeune novice est découvert. Les moines susceptibles de le renseigner, seront tour à tour assassinés. Mais un nouveau meurtre, celui du président fédéral de la Chasse, va l'innocenter et sérieusement compliquer l'enquête. Le commandant du SRPJ de Rennes, Jean-Marc CHABAN, viendra en renfort pour épauler la capitaine. Leurs recherches vont les conduire à comprendre que ces trois meurtres cachent des règlements de compte, liés à des affaires d'espionnage franco-russes. Mais elles les conduiront aussi à risquer leur vie, car les Russes ne reculeront devant rien pour protéger leurs espions.
-
Meurtres au puits d'enfer : La nuit mélusine
Bernard Pailhès
- La Geste
- Le Geste Noir
- 9 Mars 2024
- 9791035322663
Dix ans après leur Sophie et Joseph ont donné naissance à un petit garçon, Noé. Pendant que Joseph, subit les menaces de chantage d'une petite mafia locale, Sophie se lance en politique et constitue une liste «éco-féministe » pour conquérir la mairie.
-
Dans le paisible décor de la Charente-Maritime, le quotidien des résidents d'une location seniors s'effondre lorsqu'on découvre le corps d'un homme amnésique, étrangement étranglé avec un fixe chaussettes. Sur ces mêmes terres saintongeaises, le vieux Raoul Leblondt règne sans partage sur les cognacs Leblondt, " blonds de père en fils depuis 1864 ". Son fils perdu, devenu parisien, une jeune voisine reconnaissante, un voisin curieux et hostile, ainsi qu'une ancienne et nostalgique conquête nous éclairent peu à peu sur sa vie et ses décisions. Les règles de confinement décrétées en période de covid vont bouleverser l'avenir de sa lignée.Sa barque, amarrée à Port Maubert au milieu des marais, aurait bien des secrets à confesser.
-
Dans le paisible décor de la Charente-Maritime, le quotidien des résidents d'une location seniors s'effondre lorsqu'on découvre le corps d'un homme amnésique, étrangement étranglé avec un fixe chaussettes.Les secrets enfouis et les mensonges s'entrelacent, révélant un tableau complexe où chaque personnage recèle des vérités dérangeantes. D'un ancien mercenaire à un ex-physionomiste d'un bar haut en couleur, en passant par sept septuagénaires, chacun d'eux devient un suspect dans l'enquête menée par la commandante Lésia Bariani.Mais au-delà du mystère de la victime, se dessine le portrait troublant d'une avocate au passé obscur, condamnée pour infanticide, et d'un journaliste dont les souvenirs effacés pourraient détenir la clé de l'énigme.
-
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel dans son Limousin natal. Chantal Frugier, professeur de français, quitte à 18h le lycée où elle enseigne. Elle n'arrivera jamais chez elle. Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police et à l'inspecteur Dumontel qui ne prend pas l'affaire très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela se produit tous les jours. Mais le cadavre d'une prostituée est découvert dans les eaux du lac d'Uzurat et la victime ressemble étrangement à Chantal Frugier.La disparition et l'assassinat seraient-ils l'oeuvre d'un meurtrier obsessionnel ? Une nouvelle enquête limousine au cours de laquelle les certitudes et l'honneur du désormais célèbre inspecteur Dumontel vont être mis à mal...
-
Pas de répit pour la capitaine de police Coline Supervielle depuis "Enquête sur la Côte Basque". Au mitan des années 2030, alors qu'elle doit faire face à de nouvelles formes de criminalité, gérer la crise d'adolescence de son fils Antton, préparer la sécurité du parcours de la Flamme olympique et mener l'équipe de rugby locale à la victoire finale, une série de meurtres sordides vient secouer le pays basque. Des hommes peu recommandables, au profil de pervers narcissique et de bourreau domestique, sont tour à tour assassinés dans des circonstances pour le moins insolites et macabres.
-
Meurtres sur la côte vendéenne ; les cormorans ne portent pas de cire
Bernard Pailhès
- La Geste
- Le Geste Noir
- 8 Mars 2021
- 9791035309732
À la suite du vol d'une moto, Joseph est condamné à effectuer un Travail d'intérêt général. Voulant gagner rapidement de l'argent, il est entraîné par un copain dans un cercle de jeu de poker, contracte des dettes, et se voit enrôlé comme « mule » dans un trafic de drogue. Rapidement il se retrouve pris dans les luttes entre bandes rivales. Blessé, il tente désespérément de s'en sortir. Des rencontres bienveillantes l'aideront à s'échapper de ce milieu hostile. C'était sans compter sur la police qui s'en mêle en la personne de l'inspecteur Raiffort qui rêve de nettoyer la ville des bandes de truands.
-
Nantes, 1942, occupation allemande. Franck Lécuyer, condamné avant la guerre pour le meurtre d'une adolescente, réussit à s'échapper lors d'un transfert de prisonniers. Commence alors une cavale, entre bords de Loire et bars crasseux. Un ancien camarade de collège, retrouvé par hasard, tente de le sortir de ce bourbier. Mais il est poursuivi sans relâche par le commissaire Rafeau, lui-même pressé par les autorités allemandes. Sa fuite l'emmènera en Vendée, et jusque sur les rivages de l'île de Ré. Franck Lécuyer trouvera-t-il, par l'amour ou par l'action, une issue rédemptrice au meurtre qu'il a commis ?
-
En tout début d'année, le corps d'un homme est découvert dans une villa de Pontaillac par la propriétaire des lieux et une de ses amies. Le mari de la propriétaire est introuvable, il s'agit d'un ancien avocat bordelais, boursicoteur à ses heures perdues, spécialisé dans le droit des entreprises et le droit civil. L'enquête est confiée au capitaine Clovis Lomprés chef de groupe à la PJ de Royan. Les policiers devront démêler une situation confuse et embrouillée où se mêlent affaires familiales, affaires financières et affaires immobilières, un sacré micmac !
-
-
Au fil d'un périple mouvementé en terres ouessantines, un pan inconnu de l'histoire de France, celui du mythique Appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940, attend Luc Mandoline, un aventurier attachant.
Luc Mandoline dit L'Embaumeur est appelé par la mère d'un de ses amis, un marin disparu dans la grande bleue, pour une dernière cérémonie à Ouessant. Sur le caillou le plus à l'ouest de la Bretagne, où tout le monde se connaît, les digues d'un des secrets les plus protégés depuis la Seconde Guerre mondiale, finiront par se rompre.
-
François Martin, escroc minable originaire de Marseille, a trouvé refuge dans la Creuse où il s'est laissé enfermer dans une vie de mensonge, ennuyeuse et sans avenir. Cinquantenaire, atteint d'un cancer, il voit ses illusions d'une vie meilleure s'effondrer petit à petit lorsqu'une tempête de neige vient soudainement figer le pays. Coincé dans son petit village creusois, un huis clos de trois jours se met en place. Face à lui-même François Martin, ou Pirelli de son vrai nom, essaye de trouver le sens de son existence pathétique. Son passé trouble remonte alors à la surface, ancienne trahison, magouille, graisse, tumeurs... L'angoisse aurat- elle raison de lui ?
-
De la Vendée en passant par Auschwitz, la Russie et le Maroc une épopée qui entraînera les lecteurs dans une aventure déchirante d'un monde livré au tumulte et à la barbarie nazie ou l'unique gagnant de ce chaos sera l'amour. Est-il possible de vivre l'insouciance de la jeunesse et avoir la joie de vivre sous l'ombre de l'occupation allemande. Rose Levy sera entraînée dans les tumultes d'une histoire d'amour et de vengeance liés à une erreur de jeunesse. 70 ans plus tard, le commissaire Louis Salic sera appelé sur le site du Puits d'Enfer aux sables d'Olonne pour la découverte d'un corps immergé. Accompagnés de ses adjoints Lucien et Sarah, ils seront transportés aux heures sombre de la collaboration en Vendée afin de résoudre cette enquête. Entremêlant souvenirs d'enfance, sentimentaux et vie professionnelle, Louis réussira-t-il à résoudre la clef de cette énigme ?
-
Meurtres aux sables ; les disparus du pont de la Chaume
Frédéric Bodin
- La Geste
- Le Geste Noir
- 29 Mai 2020
- 9791035307479
Le 7 novembre 1978, le pont qui relie le quartier de la Chaume au centre-ville des Sables est détruit. La population est sous le choc. Il est annoncé qu'un port de plaisance, Olona, sera construit à ce même emplacement. Cette série d'évènements reste une plaie ouverte pendant des années. Quarante ans plus tard, le 7 novembre 2018, des ossements sont retrouvés dans le port. Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Le commissaire Roullin et son équipe mênent l'enquête sur cette période trouble, malgré la réticence des vieux Chaumois. On parle d'une double disparition qui avait alors fait grand bruit. À qui appartiennent ces restes et qu'ont-ils à voir avec le port ?
Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste dans un quotidien régional (La Nouvelle République du Centre-Ouest) à Niort, où il est arrivé à l'aube de ce XXIe siècle après avoir passé une vingtaine d'années à Nantes. Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis que, tout gamin, il voyait évoluer les énormes machines à vapeur en gare de Thouars, il est par ailleurs amateur de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans ce premier roman.
-
L'abbaye du mont Saint-Michel au XIIème siècle. À l'aube d'un matin d'hiver, la vie monacale est brusquement perturbée. Tout d'abord, le père abbé découvre que la cassette qui contient les finances de l'abbaye, a été volée. Très affecté par ce vol qui prive sa communauté de ressources, il charge le moine le plus lettré, le frère Robert, en qui il a une confiance absolue, de retrouver le trésor et le voleur. Mais quelques heures plus tard, le cadavre d'un jeune novice est découvert. Les moines susceptibles de le renseigner, seront tour à tour assassinés.
-
Le lieutenant José Labiche et sa compagne, Emilie Lassalle reprennent du service. Ils vont coopérer avec la gendarmerie de la Tremblade-Ronce les Bains pour élucider un double meurtre. Deux corps ont été retrouvés : un sur la Grande plage de St Trojan-les-Bains et un autre au niveau du phare de la Coubre. Contrairement à leur première enquête, il y a pléthore de traces ADN qu'il faudra relier, trier et classer. Entre militants écolo et magnat de l'immobilier, un combat inégal se met en place. Plongez dans les vagues, circulez à petit train ou à vélo, pour découvrir les paysages côtiers de la Charente-Maritime. Et vivez cette enquête entre Nature et visites touristiques ponctuées de saveurs qui ramènent aux souvenirs d'enfance.
-
Meurtres sur la côte bretonne : à l'ombre des géantes
Fabien Gouault
- La Geste
- Le Geste Noir
- 3 Octobre 2022
- 9791035318512
Erquy, en Bretagne. Le meurtre d'un militant anti-éolienne agite la ville. La journaliste de la rédaction locale se retrouve alors impliquée dans l'affaire. D'ordinaire paisible, la petite ville côtière d'Erquy est sous tension depuis l'émergence d'un projet d'éoliennes offshore. La découverte du corps d'Antoine Robin, farouche opposant à cet aménagement, exacerbe les passions. Son meurtre et le mode opératoire singulier utilisé attisent l'attention médiatique. Tania Bélier, qui vient de rejoindre la rédaction locale du quotidien breton L'Armoricain, s'empare de cette enquête dont elle révèle les premiers rebondissements. Sans imaginer à quel point l'affaire va finir par l'impliquer personnellement.
-
Cinq suspects, un meurtrier. Le groupe s'interroge sur le rôle joué par un dénommé Charlie Florino, ami de la victime à laquelle il a fourni du matériel d'enregistrement destiné à espionner ses patients. L'ex-mari est loin de jouer franc jeu ! Perquisitionnant la maison de campagne de celle-ci, le capitaine Martial, découvre que la voisine de la psychiatre est une ancienne mère maquerellle, qui s'adonne à des activités illicites et lucratives, associant des notables de la région. L'enquête piétine.
-
Meurtres en Bretagne : les disparus ne le sont jamais vraiment
Stéphane Pajot
- La Geste
- Le Geste Noir
- 3 Octobre 2022
- 9791035318246
Les disparus ne le sont jamais vraiment En pays de Brocéliande, le temps rime avec enchantement. Du haut de ses dix ans, Mathieu Leduc grandit entre l'âme errante de son grand-père, un cycliste acrobate et les apparitions de la Dame blanche, autant d'histoires que lui décrypte sa grand-mère Mâ, une joyeuse conteuse. Quand elle s'éclipse brutalement, l'horizon s'assombrit, l'univers de Mathieu, peuplé de mondes imaginaires, s'écroule. Confronté au fil de sa vie à plusieurs décès soudains, le jeune homme, devenu adulte, enquête sur les vélos fantômes, sur ces morts de la route qui lui rappellent étrangement les légendes de Mâ. Il traque alors les signes de l'autre rivage, d'un monde parallèle qu'il pressent. En Bretagne, les disparus ne le sont jamais vraiment. En Bretagne, Mathieu Leduc vit mal la perte de sa grand-mère. La succession de morts dans son entourage le pousse à sortir de son monde imaginaire.
-
Deux femmes vivantes : En Périgord sous l'occupation
Hervé Brunaux
- La Geste
- Le Geste Noir
- 25 Avril 2024
- 9791035322939
En Périgord sous l'Occupation, la singulière histoire d'amour entre un jeune juif, Louis, et la séduisante Huguette. Déchirement de conscience pour Louis, attiré par la Résistance : Huguette est secrétaire de la Milice ! En miroir inversé, le destin de Valentine, héroïne de la guerre clandestine, est un exemple pour tous ses camarades. La réalité est pourtant plus déroutante : la famille de la milicienne héberge des familles juives ! Huguette les prévient, à chaque rafle, du péril qui les guette. C'est essentiel pour ne pas altérer les sentiments que lui porte Louis, mais cela suffira-t-il à la sauver de la vindicte des maquisards ? De son côté, Valentine multiplie les actions de bravoure, au mépris de la menace nazie. Deux femmes vivantes, deux femmes en danger. À partir de faits historiques, un roman puissant et dérangeant.
-
Crime à Biscarrosse : Macabre flamenco
Rémy Lasource
- La Geste
- Le Geste Noir
- 7 Mars 2024
- 9791035322670
Témoin d'un accident de la route qui pourrait être un contrat passé pour éliminer un homme clef, le détective Arnaud accepte d'enquêter. Son employeur, un gitan fiché au grand banditisme, lui promet l'accès aux fichiers secrets de la victime, un faussaire pour de grands criminels. Mais quand un ado souffre de chantage, Arnaud renoue avec ses pratiques musclées en devant tenir compte des reporters. Le détective, à qui une tireuse de cartes vient d'annoncer la mort prochaine, traque le commanditaire de l'assassinat, quitte à s'associer avec les journalistes. Mais bientôt pris en étau entre des tziganes cruels, des bandits recherchés et un espion russe, Arnaud compte sur des femmes mediums, pour le protéger de cette funeste prédiction.
-
Été 1908. Hercule Poirot vient à Royan à la demande du directeur d'un palace pour élucider le mystère d'une série de vols qui ont eu lieu dans l'hôtel. Il opère à sa façon habituelle, ses célèbres " petites cellules grises " vérifiant systématiquement les informations qu'il reçoit. Les vols continuent cependant malgré sa surveillance et son enquête piétine bien que ses soupçons se resserrent assez vite sur quelques clients. Une petite machination grâce à la participation d'un couple de victimes permet au final de confondre enfin le coupable, et Corto Maltese permet de retrouver le butin. Raspoutine, inséparable compagnon de Corto, intervient in-extremis pour maîtriser le délinquant, un jeune artiste peintre opportuniste dont le nom surprendra le lecteur.
-
Or qui aurait pu s'acharner ainsi sur le corps de Grégory Fréser, un jeune homme bien sous tous rapports?? Son intuition la pousse à s'intéresser à des documents sur la mythologie nordique trouvés chez la victime, très éloignée des centres d'intérêt de Fréser. Axelle doit aussi se battre contre ses propres démons. Elle découvre de nouveaux éléments sur la mort de son amie d'enfance. Mais le prix à payer est élevé.