Filtrer
jean paul dautricourt
-
Tout juste revenu demission, Pierre Beaulieu comptait bien se la jouer farniente et romance avec Patricia, sa superbe compagne et partenaire. Il faut dire que cette fois notre commandant préféré a dû naviguer en solo pasmal de temps ! Et que malheureusement, il n'y a JAMAIS de repos pour les héros.Un certain Archibald de laMornepatte, fabricant d'armes de son état, s'est lamentablement fait piquer les plans d'un projet européen architop- secret visant à remplacer rien demoins que l'arme nucléaire. Si, si.Et que ce Mornepatte est envoyé par le Grand Taulier himself.Qui ? THE premier personnage français, t'as déjà oublié ?
Bien entendu, il fallait bien quelqu'un pour enquêter, non ? Surtout que le voleur est une espèce de Ghost Rider, un type mystérieux sur unemoto supersonique. Heu.C'est pas dans les cordes de notre redoutable duo, ça ?
De l'action et de la moto, il va y en avoir à revendre dans ce polar-motard, crois-moi !
Au fait, tu savais que Pierre avait un frère ? Non ? Alors je te conseille de te plonger rapidement dans ce deuxième volet des aventures du déjà célèbre commandant Beaulieu, le flic de choc àmoto.
Dernière chose : tu aimes les bécanes gorgées de chevaux. ?
Archibald de laMornepatte, fabricant d'armes de son état, s'est fait voler les plans d'un projet européen archi-top-secret visant à remplacer l'arme nucléaire. Le voleur est une espèce de Ghost Rider, un type mystérieux sur unemoto supersonique. De l'action et de lamoto, il va y en avoir à revendre dans ce polar-motard, avec notre commandant Beaulieu qui remet ça.
-
Pierre Beaulieu, capitaine de police émérite, voit sa vie privée partir à vau-l'eau. Alors que, le moral en berne, il est sur le point de divorcer, un événement tragique vient couronner le tout : un de ses amis a été abattu de sang-froid sur son lieu de travail. Sans indice ni témoin, l'enquête piétine. Immédiatement écarté de l'affaire, Pierre compte bien faire éclater la vérité et décide de mener l'enquête de son côté, avec sa moto pour seule compagne. Alors que les investigations touchent à leur fin, le policier est victime d'un enlèvement. Ce roman policier est à la fois riche en suspense et en rebondissements. Dautricourt nous plonge au sein d'un univers sombre où se déroule une histoire extrêmement réaliste et prenante. Dès les premiers virages de l'intrigue, le lecteur s'attache à ce cowboy solitaire qu'est Pierre. Son enquête aux allures de road-trip à moto devient la nôtre, si bien qu'on se presse de tourner les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire au suspense vrombissant. Un roman policier digne de ce nom !