La Martiniere

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Quatre amis séjournaient sur une île. L'un d'eux tomba de la falaise Et il n'en resta plus que trois...

    Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité.

    Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait-elle pas l'affaire trop à coeur ? Elle n'a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

  • La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur.
    Ils l'ont pourtant fait.
    Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait.
    Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

  • Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavík, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.
    Comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu.
    Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

  • « Ma rue raconte l'histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s'appelle rue Le´on, un nom de bon Franc¸ais avec que des me´te`ques et des visages bruns dedans ».

    Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbe`s, la Goutte d'Or, Paris XVIIIe. C'est l'a^ge des possibles : la se`ve coule, le coeur est plein de ronces, l'amour et le sexe torturent la te^te. Pour arracher ses de´sirs au destin, Abad devra briser les re`gles. A` la manie`re d'un Antoine Doinel, qui veut re´aliser ses 400 coups a` lui.
    Rhapsodie des oublie´s raconte sans concession le quotidien d'un quartier et l'odysse´e de ses habitants. Derrie`re les cliche´s, le crack, les putes, la violence, le de´sir de vie, l'amour et l'enfance ne sont jamais loin.
    Dans une langue explosive, influence´e par le roman noir, la litte´rature naturaliste, le hip-hop et la soul music, Sofia Aouine nous livre un premier roman e´blouissant.

  • Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !
    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.
    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.
    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter...

  • Snjor

    Ragnar Jónasson

    Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un village de pêcheurs auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé. Siglufjördur, la ville où il ne se passe rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef.
    Mais voilà : une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local... Ari Thor se retrouve plongé au coeur d'une petite communauté où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets. Une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement l'accès du tunnel. La nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour...
    Un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari, que viennent également tourmenter des résurgences de son passé. L'étau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur. Angoissant, entêtant, Snjór est le premier roman de la série Dark Iceland.

  • Nátt

    Ragnar Jónasson

    En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences.

    C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le soleil brille à toute heure du jour et de la nuit. Mais le répit est de courte durée. Un homme battu à mort est découvert sur les bords d'un fjord tranquille. Une jeune journaliste vient fouiner d'un peu trop près. Que cherche-t-elle à découvrir ? Ou à étouffer ?
    Surtout, l'éruption spectaculaire de l'Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l'Islande d'un épais nuage de cendres. Cette étrange « nuit » - nátt, en islandais - fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné. Pas même Ari Thór, qui doit pourtant boucler son enquête au plus vite, s'il veut éviter de nouveaux crimes.

    C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans dix-huit pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. Sa famille est originaire de Siglufjördur.

  • Sótt

    Ragnar Jónasson

    Au nord de l'Islande, dans le village de Siglufjördur, une épidémie de fièvre tient les habitants en quarantaine. Lorsqu'une mystérieuse affaire refait surface, cinquante ans plus tard, la peur se propage peu à peu.

    En 1955, une jeune femme est retrouvée morte dans une ferme près de Siglufjördur. L'autopsie révèle un empoisonnement et l'affaire est classée sans suite. Mais aujourd'hui une photo tirée de l'oubli pourrait tout remettre en question. Ari Thór tente de recoller les morceaux : que s'est-il réellement passé ? Après tant d'années, peut-on encore compter sur les souvenirs des habitants ? Au même moment, un touriste atteint d'une fièvre hémorragique (« sótt » en islandais) meurt brutalement. Désormais la menace d'une contagion pèse sur la petite ville...

  • Des villes antiques comme si vous y étiez!
    Pour se familiariser de manière originale avec le berceau des plus grandes civilisations, voici un vrai/faux guide de voyage qui plonge le lecteur au coeur des grandes cités de l'Antiquité, tel un voyageur des temps anciens.
    On découvre la richesse et les particularités de chaque civilisation en même temps que des architectures exceptionnelles grâce à une approche ludique et très documentée, qui utilise les codes du guide: pictos, cartes, différents niveaux de textes et de riches illustrations donnent à voir la ville palpitante de vie. Comme un touriste moderne, le lecteur trouvera toutes les informations indispensables pour explorer six cités au temps de leur splendeur: où se restaurer, se loger, se laver? comment se distraire? Quels sont les hauts lieux à ne pas manquer? Quelle est la mode du moment? De quelle monnaie aura-t-on besoin ? Sans oublier les conseils shopping, les précautions de voyage, les moyens de transport, en cas d'urgence, ou des rudiments de vocabulaire...
    Un documentaire savant et drôle qui donne le goût de découvrir les civilisations antiques, leur histoire, les modes de vie, les monuments iconiques, les croyances, les festivités, etc., et pourquoi pas d'arpenter les vestiges qui ont traversé les siècles.
    L'indispensable compagnon du globe-trotter antique!

  • Mörk

    Ragnar Jónasson

    Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande.
    Cluedo au pays des fjords...

    À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale...
    Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.

    C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans quinze pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. Sa famille est originaire de Siglufjördur. Mörk a été élu « Meilleur polar de l'année 2016 » selon le SundayExpress et le Daily Express, et a reçu le Dead Good Reader Award en Angleterre.

  • Qaanaaq

    Mo Malo

    Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout.

    Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable enquêteur de Copenhague accepte d'aller aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières ont été retrouvés, le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais depuis quand les ours crochètent-ils les portes ?

    Flanqué de l'inspecteur inuit Apputiku - grand sourire édenté et chemise ouverte par tous les temps -, Qaanaaq va mener l'enquête au pays des chamanes, des chasseurs de phoques et du froid assassin. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines.

  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva ! Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • Ouvrez ce livre et envolez-vous pour les quatre coins du monde à la rencontre de femmes libres, courageuses et sages. Bâtissez une ville à nulle autre pareille avec la princesse du désert. Tremblez pour l'intrépide Wungala, qui sauva son fils des griffes d'un démon. Admirez l'intelligence de Rachel, qui sut rendre son mari aussi sage qu'elle. Respirez le parfum de la liberté en cheminant au côté de la jeune fille qui voulait passer sa vie avec les rennes.
    Enfin un recueil de contes traditionnels dont les femmes sont les authentiques héroïnes !

  • Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ?
    Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego. A nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Etape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la. décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c'est un grand pas de plus pour vous.

  • L'art d'être malheureux Nouv.

    L'art de vivre, c'est l'art d'être malheureux.

    Dans ce traité de sagesse, le psychiatre Dirk De Wachter se livre à une critique acerbe de la société du bonheur. L'idée que la vie doit être rose coûte que coûte est la maladie de notre époque. Et ce bonheur compulsif s'insinue jusque dans les réseaux sociaux, excluant définitivement les malchanceux qui ne parviennent pas à exceller.

    Et si être malheureux de temps en temps donnait du sens à nos vies ? L'art de vivre consiste aussi à accorder un peu de place au malheur et au chagrin, devenus tabous et indésirables dans nos sociétés. Soumis au diktat de l'efficacité, les troubles du bonheur et leurs cortèges de larmes ne font pas partie de la dynamique des gagnants.

    Et si, paradoxalement, les épreuves de la vie, en créant du sens et du lien, pouvaient aussi être source de bonheur ? Dirk De Wachter nous invite à chercher le sens de la vie dans le rapport à l'autre et à nous ouvrir à la vulnérabilité. Si la parole soigne, libère, sauve, il nous incite aussi à créer des rituels pour favoriser le lien, le tissu social, le vivre ensemble. Et face à la misère et à l'injustice de ce monde, il lance un mot d'ordre : Indignez-vous ! Engagez-vous !

  • Aujourd'hui, c'est encore un secret assez bien gardé : les filles réussissent mieux à l'école que les garçons ! Et pourtant, devenues adultes, cela se gâte, disent les statistiques. Dans la vie professionnelle, les femmes perdent alors souvent leur place de première.
    Eh bien, justement, nous avons eu envie de faire changer, de faire chanter les statistiques... et montrer que, même devenues grandes, même quand les statistiques n'existaient pas, même lorsqu'elles n'allaient pas à l'école ou qu'elles y allaient moins, les femmes ont souvent été des Premières !
    Pour fêter la Journée internationale des femmes, nous avons donc voulu rendre hommage à toutes celles qui ont été les premières. D'abord parce que les Premières, ça vaut bien une fête. Ensuite parce que, symboliquement, l'année 2021 sera une fête des femmes toute particulière. Elle sera centenaire !Dans ce livre, vous irez à la rencontre de quelque 100 femmes. Premières à faire le tour du monde en 1766, à voyager dans l'espace en 1963, à obtenir en 1910 un brevet de pilote d'avion ou le permis de conduire en 1898... Ou bien à recevoir en 2014 la médaille Fields, l'équivalent du prix Nobel de mathématiques. Ou encore à devenir en 1960 cheffe d'État. À inventer qui le lave-vaisselle en 1886, qui un programme informatique en 1842, qui un traitement de texte électronique en 1968. Ou encore à créer en 1929 un musée aujourd'hui incontournable... Et encore, et encore !
    Parmi cette centaine de femmes, quelques-unes sont connues. D'autres, la plupart d'entre elles, parfaitement oubliées, voire inconnues ! Ce livre vous donne l'occasion de les découvrir... Qui étaient-elles, d'où venaient-elles, dans quel domaine ont-elles été la Première et comment en sont-elles arrivées là ?Se plonger dans les portraits de ces femmes, c'est assurément s'accorder un moment jubilatoire de découvertes, de retours sur l'histoire, de drôleries, d'espoirs et de rébellions, de sympathies, de combats, de victoires et de passions.
    Grâce à ce livre, illustré par Margaux Reinaudo, alias Gomargu, et préfacé par Julie Gayet, vous fêterez comme il se doit, de façon ludique, avec humour et en toute fraternité humaine, le centenaire de la Journée de la femme !

  • Il est une tradition... Nouv.

    Méconnue, poétique, atypique, la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco raconte les hommes depuis la nuit du monde.
    Entendez les enfants siffler dans les montagnes du coeur de la Turquie. Regardez ces vieilles femmes coréennes plonger en apnée à la recherche de coquillages. Et cette ethnie de Zambie entrer en transe au son des percussions. Aux quatre coins de la Terre, chacun a sa façon bien à lui de danser, chanter, manger, amuser, parler, dessiner, se soigner...
    Ici, une grande visite commence. Une visite de toutes ces façons si belles et si différentes de vivre le monde et d'habiter sa communauté, ce qu'on appelle les traditions. L'Unesco les a classées et protégées car elles sont en péril, à plus ou moins vaste échelle.
    Du fado portugais à la fête des morts au Mexique, de l'art de la plaisanterie ouzbek au rituel pour amadouer les chamelles en Mongolie, en passant par la pizza napolitaine, le reggae et les dessins sur le sable de Vanuatu, Elsa Delachair et Alex Viougeas composent un étonnant atlas de l'intangible qui témoigne de l'inépuisable esprit créatif des hommes.

  • Sigló

    Ragnar Jónasson

    Il ne fait pas bon mourir en Islande...

    À Siglufjördur, « Sigló » pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l'Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l'inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit : le corps d'une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale.
    Un meurtre paraît peu plausible dans une bourgade aussi calme. Pourtant, non loin de là, dans une maison de retraite, un vieil homme sénile a écrit sur les murs de sa chambre : Elle a été tuée. Et s'il disait la vérité ?
    Après plusieurs années passées à Sigló, l'inspecteur Ari Thór s'y sent toujours comme un étranger. Jongler avec son travail et sa vie de famille est un casse-tête. Mais l'enquête se complique, et le temps presse : une nouvelle tempête de neige pourrait bien paralyser toute la ville.

  • Maudite anne´e 1798 pour la Pa^queline ! D'abord le proce`s de son fils Victor, qui lui vaut une re´putation ignominieuse. Et maintenant l'incendie de sa maison ! Re´fugie´e chez son rejeton, qui a fait fortune de son me´tier d'embaumeur et de trafics d'organes, exaspe´re´e, elle accouche d'une ide´e diabolique : elle va lui jeter au visage les secrets dramatiques de son enfance, en couvrant les murs de ses e´critures. Et ira jusqu'a` le de´pouiller de ses richesses...
    Mais quelle est cette femme, qui suscite le de´gou^t autant que l'e´clat de rire et l'e´motion ? Et quel est donc ce roman extraordinaire, qui marie finesse et outrance, me´chancete´ et tendresse, e´rudition et imagination - jusqu'a` l'apothe´ose finale ? Un chef-d'oeuvre e´tonnant et dro^le, qui porte la patte d'un tre`s grand e´crivain, assure´ment.

    Apre`s le succe`s de L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux, Isabelle Duquesnoy nous livre le portrait d'une me`re abominable, qu'on se surprendra e´trangement a` aimer, e´crit dans une langue e´poustouflante, entre pre´ciosite´ du XVIIIe sie`cle et de´mesure rabelaisienne. Un e´crivain inclassable et majeur de ce de´but du XXIe sie`cle.

empty