Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sylvie Vadis
9 produits trouvés
-
Lassée de la grisaille ambiante, Marie-Jeanne Paémé, médecin à Plancoët, prend la décision d'aller chercher le soleil. Là où il se trouve. Loin. Très loin même. Mais comment aurait-elle pu imaginer que, de la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer démarrerait un périple qui la conduirait jusqu'à une île lointaine, celle de Wallis, au coeur du Pacifique Sud ? Un morceau de bois ramené par les flots de la Manche, un cadavre voyageur, voilà autant d'éléments qui viendront se percuter au cours de ce mois de janvier, sans oublier la brusque disparition de Pascal, l'ami de Marie-Jeanne.
Une enquête dépaysante, qui trouvera sa conclusion et à Corseul, et dans ce petit bout de France qu'est Wallis.
-
Lorsque MJP, médecin généraliste à Plancoët, voit le nom d'Isabelle Ferrata noté à l'agenda, elle s'avoue ravie de revoir une amie qui avait quitté la Bretagne sans explication. Mais cette amie revient meurtrie; marquée par ce qu'elle a vécu lors de cet exil volontaire : un accouchement difficile à l'issue tragique.
C'est en cherchant à contacter la sage-femme qui a suivi son amie que Marie-Jeanne va mettre le doigt dans un engrenage inattendu, l'amenant à croiser une nouvelle fois le chemin de l'adjudant Botillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Plancoët.
Les bords de Rance, entre Langrolay-sur-Rance et Dinan seront le théâtre d'une sombre histoire, où les méandres de l'âme humaine, entre vengeance et cupidité se retrouvent comme exacerbés...
-
Ce qui n'était, au départ, qu'un rassemblement nocturne de jeunes sur la plage des Briantais à Lancieux, à l'initiative d'un certain Xavier Ducoing, vire au cauchemar. Dans la nuit, Sophie Milton, qui participait à ces « festivités », se réveille. Livrée à elle-même, sans aucuns effets personnels, dans une maison vide de l'autre côté du pont du Frémur, à Saint-Briac-sur-Mer. Au petit matin, c'est le corps de l'investigateur de cette fête qui est découvert, placé dans le coffre de la voiture de Sophie Milton. Cette dernière n'est autre que la nièce unique, et adorée, de Marie-Jeanne Paémé, médecin, qui mettra tout en oeuvre pour l'aider à reconstituer sa soirée, dont elle n'a plus aucun souvenir. Marie-Jeanne sera une nouvelle fois aidée par les hommes de l'adjudant Botillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Plancoët, pour une plongée dans les tréfonds de la nature humaine, pas toujours très reluisante.
-
« Brian appelle », et le coeur de Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, se met à battre la chamade. A contrario celui de son amant ne bat plus, et pour cause : il a été assassiné dans le cadre bucolique d'une petite cabane nichée dans la forêt de la Hunaudaye. Tous les indices accusent Marie-Jeanne, et c'est justement pour cela qu'elle se mêlera l'enquête menée par l'adjudant Botillon, pour tenter de comprendre qui était vraiment Brian.
De surprises en déconvenues, Marie-Jeanne va découvrir le passé trouble de son amant sur les routes de Bretagne, de Plancoët à Auray, en passant par Erquy...
« Auray Ô désespoir », novembre mortel de la Hunaudaye à Auray, est un polar au suspense et aux rebondissements aussi multiples qu'inattendus.
-
"Brian appelle", et le coeur de Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, se met à battre la chamade. A contrario, celui de son amant ne bat plus, et pour cause : il a été assassiné dans le cadre bucolique d'une petite cabane nichée dans la forêt de la Hunaudaye.
Tous les indices accusent Marie-Jeanne. Elle se mêle à l'enquête menée par l'adjudant Botillon, pour tenter de comprendre qui était vraiment Brian.
De surprises en déconvenues, Marie-Jeanne Paémé va découvrir le passé trouble de son amant sur les routes de Bretagne de Plancoët à Auray , en passant par Erquy...
Ce nouveau titre est un polar au suspense et aux rebondissements aussi multiples qu'inattendus.
-
Mai mortel et crimes pêle-mêle ; de Lancieux à Guérande
Sylvie Vadis
- Coop Breizh
- 17 Octobre 2007
- 9782845831797
-
Il suffit parfois de pas grand-chose pour se retrouver "embringuée" dans une drôle d'histoire. Marie-jeanne Paémé, médecin de campagne, en fait l'expérience. Le caducée sur le pare-brise de sa voiture attire l'attention, en plein mois d'août à Saint-Jacut-de-la-Mer, et la voilà confrontée à une affaire de meurtre. De meurtres au pluriel, plus exactement, avec, comme fil conducteur, une bien étrange signature : un "érinacéus", un hérisson, à chaque fois déposé près des corps.
A ces hérissons en série s'ajoute une histoire de trésor et de menhirs dans la baie des Ebihens. Le bras vengeur qui frappe en ce mois d'août ne recule devant rien, que ce soit à Saint-Jacut, Ploubalay, Lancieux, Saint-Briac, ou Dinard...
-
Un bain dans l'Arguenon, soit. Mais en plein mois de février, il faut être courageux, ou ne pas avoir eu le choix... Toujours est-il que c'est un cadavre que l'on retrouve au pied du château du Guildo. Et l'affaire se corse lorsque l'on découvre que ce dernier n'est pas vraiment ce qu'il paraît être, qu'une tentative d'enlèvement d'un garçonnet de trois ans et demi se greffe à cette histoire.
Quels liens existent entre ces deux faits ?
C'est ce que devra découvrir l'adjudant Botillon, de la brigade de Plancoët, menant cette enquête au fil de l'Arguenon, aidé dans sa tâche par Marie-Jeanne Paémé. Une jeune femme médecin, plongée dans cette affaire en raison de sa curiosité naturelle et aussi de son métier. Une des premières difficultés sera de savoir qui est vraiment qui...
-