Filtrer
Support
Robert Littell
24 produits trouvés
-
La peste sur vos deux familles
Robert Littell
- Flammarion
- Litterature Etrangere Flammarion
- 4 Mai 2022
- 9782080267511
Ce 25 décembre 1991, alors que l'accession au pouvoir de Boris Eltsine annonce la dissolution de l'Union soviétique, Roman Timourovitch est de retour à Moscou. Fils du légendaire parrain Timour le Boiteux, il constate rapidement que l'appétit des familles mafieuses qui se disputent le contrôle de la capitale n'a désormais plus de limites. Mais les haines ancestrales et le cercle infini de la vengeance sont un héritage bien difficile à porter, surtout depuis qu'il a trouvé en Yulia, la fille de l'ennemi juré de son père, le même désir de s'en affranchir. Nés sous des étoiles contraires, ils vont devoir s'allier pour tenter de défier leur destin.À l'heure où la guerre des gangs menace d'embraser Moscou, le retour du fils prodigue déclenche un cataclysme qui, sous la plume experte de Robert Littell, prend des allures de tragédie shakespearienne au suspense implacable.
-
La compagnie : le grand roman de la CIA
Robert Littell
- Buchet Chastel
- Litterature Etrangere
- 24 Mai 2003
- 9782283019191
Mêlant astucieusement fiction et réalité, héros romanesques et personnages historiques, cet ambitieux roman révèle au grand jour les mécanismes de fonctionnement de l'une des organisations les plus secrètes au monde : la CIA.
Saga qui se déroule sur près d'un demi-siècle, La Compagnie lève le voile sur la réalité de certains épisodes clés de l'histoire contemporaine : - Budapest, 1956 : les opposants au régime sont envoyés à l'abattoir, faute de l'intervention espérée des Etats-Unis au moment décisif. - Baie des Cochons, 1961 : la mission clandestine de la CIA tourne au désastre. - Afghanistan, 1983 : juste après avoir rencontré le commandant Massoud, un jeune agent se fait prendre en otage par des islamistes.
- Russie, 1991 :un espion russe, de retour des Etats-Unis, se remet en question et aide à déjouer le putsch contre Gorbatchev. Fin chroniqueur d'une guerre froide dont il sait restituer toute la complexité, Robert Littell, dans ce roman fascinant, porte un regard approfondi sur la façon dont une nation a exercé le pouvoir, pour le meilleur et pour le pire, dans la seconde moitié du XXe siècle.
Grand format 23.35 €Indisponible
-
La maison sur le quai est un vaste immeuble d'habitations à Moscou, où logent des fonctionnaires, des apparatchiks soviétiques, ainsi que Léon Rozental, un jeune garçon de douze ans. Après la mort de son père, physicien nucléaire, dans un accident de laboratoire et l'arrestation de sa mère pendant la purge stalinienne des médecins juifs, Léon et d'autres enfants se cachent du Commissariat du peuple aux Affaires intérieures dans les couloirs et pièces cachées des différents appartements. Lors d'une expédition souterraine, Léon trouve un passage menant à un appartement situé au-dessus d'une salle de bal désaffectée. Il y rencontre Koba, un vieil homme peu avenant dont le logement est protégé par un gardien, un joueur d'échecs du Commissariat du peuple aux Affaires intérieures. Koba est un officier soviétique haut-placé, plus important encore que Léon ne peut l'imaginer, et qui connaît de façon troublante les pensées et machinations du camarade Staline...
Dans cette conversation entre un jeune garçon naïf et et un tyran paranoïaque, Robert Littell dépeint Staline sous un jour nouveau, avec une intimité choquante et un sens aigu de la façon dont un homme peut ignorer les conséquences de ses actes.
Le jeune Léon est à la fois étonnamment précoce intellectuellement et d'une candeur désarmante; son charme et sa spontanéité en font un jeune héros irrésistible, pris dans la toile d'araignée du récit tissé par cette figure énigmatique.
-
Ossip Mandelstam, le grand poète, n'est pas l'artiste qu'il aurait aimé être. Avec sa femme Nadejda, ils vivent de sexe et de vodka, enfermés dans leur appartement moscovite, sale et glacial. Effrayé par les dérives du stalinisme, Mandelstam veut sauver sa belle Russie des griffes de celui qu'il nomme « le montagnard du Kremlin ». Ses poèmes moquant le dictateur vont lui coûter très cher.
-
Qui est Martin Odum ? Un ancien agent secret ? Une
simple «légende», fausse identité fabriquée par la CIA ? Quel rapport
avec cet expert en explosifs de l'IRA, Dante Pippen, appelé comme
«conseiller» dans un camp d'entraînement du Hezbollah oe
Quand la jeune Stella demande à Martin, devenu détective privé, d'enquêter
sur le mysérieux Samat, neveu d'un puissant oligarque dont l'influence
s'étend sur tout un empire de crimes, d'argent et de pouvoir, les cartes se
brouillent encore plus. De New York à Londres en passant par Prague,
Hébron et Moscou, Martin va s'engouffrer dans un dédale d'énigmes et de
dangers, dont il ne sortira pas indemne...
Après son best-seller La Compagnie, Robert Littell, en mélangeant fiction
et réalité, littérature et actualité brûlante, s'impose une nouvelle fois
comme un des plus grands maîtres du roman d'espionnage international.
-
-
1963. Un message parvient au Pentagone après s'être rendu à l'ambassade d'URSS à Tokyo, l'ingénieur américain A. J. Lewinter vient de s'envoler pour Moscou, avec le chef local du KGB. Côté Washington, une certitude : détenteur d'informations top-secret, Lewinter est un traître. Côté Moscou, un doute : Lewinter est-il un agent infiltré ? Côté Lewinter, un casse-tête : comment convaincre qu'il n'a d'autre but que d'obtenir enfin les moyens nécessaires à la mise au point d'un système d'élimination des ordures ? Côté chance silence. D'autant qu'en fait d'élimination des ordures, on n'a jamais eu besoin de lui pour ça. Pas plus à Moscou qu'à Washington.
-
Philby ; portrait de l'espion en jeune homme
Robert Littell
- Baker Street
- 4 Novembre 2011
- 9782917559192
La légende du grand espion Kim Philby romancée et revisitée : connu pour son jeu d'agent double, était-il peut-être plus multiple encore ? Littell choisit, afiin de mieux cerner son sujet, de l'étudier dès sa jeunesse , bien avant la Guerre Froide, à l'aube de la Seconde guerre mondiale : sa participation dans les rébellions en Autriche et Hongrie, puis plus tard son travail de journaliste/espion en Espagne pendant le guerre civile. Un récit qui reste plus proche de l'histoire et doit moins à la fiction que certains livres de Littell, il n'en reste pas moins romanesque en diable...
-
Lorsque Alexander Til, idéaliste infortuné, quitte l'Amérique pour retourner à Petrograd, à la veille de la Révolution d'Octobre, c'est sa vie qu'il va mettre en jeu dans l'espoir de transformer la Russie. Mais après avoir assisté à la naissance d'une nouvelle ère il voit les gens et ses propres idéaux piétinés par la montée en puissance du dictateur de la Russie, Joseph Staline, avec qui Til est fatalement destiné à se confronter.
Dans cette fresque historique d'une rare puissance, Robert Littell recrée de manière fascinante le souffle épique de l'agonie de la Russie à travers trois décennies d'espoir, de guerre et de répression. Qui sème la révolte est un chef d'oeuvre romanesque qui embarque le lecteur dans l'une des périodes les plus marquantes, et tragiques, de l'histoire moderne.
-
-
Lemuel Gunn, ancien agent de la CIA, s'en est fait virer alors qu'il était en poste en Afghanistan. Installé dans un mobile home dans le Nouveau-Mexique, il est devenu détective privé.
En plein marasme financier et sentimental, il n'est pas insensible aux charmes d'une certaine Ornella Neppi qui vient frapper à sa porte, le chargeant de retrouver Emilio Gava, un individu arrêté pour une affaire de drogue, puis libéré sous caution dans l'attente de son procès. Car Gava semble s'être évanoui dans la nature, et l'oncle d'Ornella, garant de caution judiciaire, risque d'y perdre 125 000 dollars.
Gunn se lance sur sa piste mais sa mission va se compliquer singulièrement.
-
Lilya, Tatiana, Elly, Nora. Quatre femmes réunies autour du jeune journaliste R. Litzky en 1953. Qu'ont-elles en commun ? Elles ont aimé le même homme, l'immense poète russe Maïakovski. Il a dédié des poèmes à chacune d'entre elles. Lilya Brik, volage et envoûtante. Tatiana Yakovleva, l'aristocrate, la seule qui s'est refusée à lui. Elly Jones, l'âme soeur. Nora Polonskaya, la belle comédienne. Elles pensent toutes connaître ses secrets. Et pourtant, vingt-cinq après sa mort, en confrontant leurs souvenirs du jeune bolchévique tourmenté, elles en apprennent long sur lui. Son suicide, magistralement mis en scène, ne fait qu'épaissir le mystère autour de cette figure emblématique de la Révolution.
-
-
A award-winning, psychological post-Cold War novel-adapted as a TNT series starring Sean Bean-Legends is the next blockbuster spy novel from Robert Littell. Martin Odum is a onetime CIA field agent turned private detective in Brooklyn, struggling his way through a labyrinth of memories and past identities-''legends'' in Agency parlance. But who is Martin Odum? Is he a creation of the Legend Committee at the CIA''s Langley headquarters? Is he suffering from multiple personality disorder, brainwashing, or simply exhaustion? Widely considered one of the true grand masters of American spy fiction, Robert Littell shifts focus from the broad Cold War canvas of his international bestseller The Company to the life of a single CIA operative caught in a contradictory ''wilderness of mirrors'' in which remembering the past and forgetting it are both deadly options. From unforgettable opening to astonishing ending, Legends again proves Littell''s unparalleled prowess as a seductive storyteller.
Grand format 17.90 €Indisponible
-
-
Dans une russie en pleine déconfiture, peu de temps avant la chute de gorbatchev, ben, diplomate américain, et aïda, la plus inspirée des poètes russes, s'aiment.
Les forces occultes qui luttent pour déstabiliser le régime en profitent pour manipuler le couple, afin d'extorquer des informations à ben. mais le scénario du chantage cache en réalité bien d'autres enjeux. tandis que le piège de l'amour, se referme sur les amants, de nouvelles menaces, plus inquiétantes encore, lentement se dessinent.
-
« J'ai la chance de vivre dans un pays où l'on respecte la poésie : on tue des gens parce qu'ils en lisent, parce qu'ils en écrivent. » Dans la Russie des années 30, soumise à la terreur stalinienne, le poète Ossip Mandelstam compose une épigramme féroce contre le maître du Kremlin. Le poème circule clandestinement, sous le manteau, jusqu'à ce que Staline en apprenne l'existence. Commencent alors pour Mandelstam des années noires : arrestation, torture et exil aux confins de la Sibérie, pour avoir osé fustiger les dérives du dictateur. Ancien journaliste à Newsweek, Robert Littell est l'un des maîtres du roman d'espionnage sur la guerre froide. L'hirondelle avant l'orage a été unanimement salué par la critique.
-
Le chaos, lemuel falk connaît.
Après avoir été pendant vingt-trois ans professeur de chaos à saint-pétersbourg, il est maintenant professeur invité dans un institut spécialisé du nord de new york. mais ce premier voyage aux etats unis, pays oú croit-il " les rues sont pavées de walkman sony ", s'avère encore plus chaotique que tout ce qu'il avait connu jusque-là.
Parmi les divers challenges qu'il devra relever - une liaison tumultueuse avec une jeune coiffeuse au nom insolite de pluie occasionnelle, la résolution d'une série d'assassinats qui laisse désemparée la police locale - le plus difficile sera de comprendre l'amérique.
Toute l'agilité mentale de l'ineffable russe sera indispensable pour déchiffrer le sens de sa nouvelle terre promise.
Encore une fois, robert littel, grand connaisseur de l'âme russe, explore subtilement et avec cocasserie la fascination réciproque entre l'amérique et la russie.
-
-
-
-
« La situation est inhabituelle. Le monde est inhabituel. Le siècle est inhabituel. » Tel est le constat que dresse un agent russe infiltré aux États-Unis avant de tendre au meilleur de ses tueurs un petit paquet mortel. Par ce geste dans une bibliothèque déserte du Nouveau-Mexique, il réactive Parsifal, virtuose des services secrets, homme capable d'hiberner des années durant avant de refaire surface. Parsifal. Une légende. Sa première victime se trouve à Dallas. C'est une femme, une compatriote, la première d'une longue liste. Ailleurs, un ancien météorologiste des Forces spéciales américaines lors de la guerre du Golfe prend le large après avoir amoché un type. Entre les deux hommes court le fil rouge. Il brûle comme une mèche. Les cendres de la guerre froide, décidément, n'en finissent pas de brûler.
-
Bronstein dans le Bronx
Robert Littell
- Flammarion
- Litterature Etrangere Flammarion
- 9 Octobre 2024
- 9782080283733
Bronstein dans le Bronx est le récit fictif des
10 semaines et 2 jours que Lev Bronstein - plus connu
sous le nom de Léon Trotski - passa à New York à la
veille de la révolution bolchévique de 1917. Après s'être
échappé d'une prison sibérienne et avoir traversé en
traîneau 1 500 kilomètres de toundra gelée, après un
long exil aux quatre coins de l'Europe, Bronstein, âgé
de 38 ans, débarque dans le Nouveau Monde avec un
rêve : y allumer la flamme de la révolution. Étroitement
surveillé par les services secrets américains, il s'installe
avec sa famille dans le Bronx. Bientôt, il arpente
Manhattan, fréquente ses compatriotes en exil et les
cercles socialistes qu'il entend bien rallier à sa cause -
le tout sous le regard de son double inquisiteur et juge
intraitable, avec lequel il mène un dialogue imaginaire
désopilant. Dans ce roman historique enlevé, Robert
Littell nous entraîne avec l'humour et la verve qu'on lui
connaît dans la brève et intense épopée américaine de
Lev Bronstein, lancé à la conquête de l'Amérique. -