Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Robert Louison
-
Pilar, le sergent du Groupe du Patrimoine de la Garde Civile espagnole et Bernard, l'ex-commissaire bordelais, se retrouvent pour une affaire insolite : deux français ont été tués dans un appartement madrilène. L'implication d'un rôdeur semble évidente mais Pilar a des doutes. Cette nouvelle aventure va entraîner Bernard sur les traces des anciens d'Algérie et dans les rangs de vignes du Médoc, tandis que Pilar va être confrontée à de mystérieuses disparitions de statues romanes dans les provinces du nord de l'Espagne.
Comme dans le précédent roman, l'auteur nous propose une immersion dans l'histoire lointaine ou récente à travers des situations troublantes où se mêlent mafias et sectes, vengeance et amour et nous fait voyager à nouveau en Espagne et en Aquitaine.
-
Le cadavre d'un immigre clandestin est rejeté sur la côte atlantique de l'Andalousie, non loin du Parc Naturel de Damna. La Garde Civile, chargée de l'enquête, découvrira qu'il ne s'agit pas de la banale noyade d'un pauvre bougre essayant de fuir la misère. Dans l'autre Sud-Ouest, en France cette fois, un ancien commissaire un peu bougon tentera de comprendre, à la demande de son neveu et de l'amie de celui-ci, pourquoi un professeur de la fac de Pau des plus normaux a soudainement disparu sans laisser la moindre trace. Comment ces deux histoires où se croisent terrorisme, écologie et défense du patrimoine pourront-elles se rejoindre? C'est le suspense que le lecteur partagera jusqu'au dénouement final et inattendu. Robert Louison, professeur agrégé d'espagnol, est né à Paris. Après avoir vécu à Madrid et visité plusieurs pays d'Amérique latine, il s 'installe dans le sud des Landes où il enseigne. Il est l'auteur-compositeur d'une comédie musicale et quand il n 'écrit pas, il occupe ses loisirs à diriger une chaîne de télévision locale.