Filtrer
Support
Langues
Prix
Patrick Bent
-
Le commissaire Sébastien Bressac, méridional en exil, vient d'être nommé à Saint-Brieuc. Sa première enquête bretonne le conduit entre Erquy et le Val-André, où les membres d'une famille fortunée sont frappés d'un mal mystérieux, qui les ronge de l'intérieur. Épaulé par ses lieutenants Morgane Bozec et Yvon Marquis, Bressac va découvrir le monde de l'aquaculture et se confronter à des notables locaux aussi bien qu'à des industriels de l'agroalimentaire. Nourrir les dix milliards d'individus prévus sur la planète à l'horizon 2050 représente un enjeu technologique et financier colossal. Le pactole associé suscite les insatiables appétits d'individus sans scrupules. Certains parmi eux avancent masqués, d'autres nagent en eaux troubles, tous appartiennent au monde des prédateurs...
-
Lorsque se révèlent les secrets de famille, lorsque la coupe déborde, il n'y a plus d'échappatoires. Le jeu de massacre s'enclenche, inexorable...
René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue.
Depuis les décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison.
Urbane possède toutes les références requises...
Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René.
Leur relation ambiguë devient violente, voire perverse... Le matou recueilli par René ne fait qu'envenimer les choses.
Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis.
Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence...
-
Quatre dates espacées de presque un siècle... - Août 1927 : classement officiel de Sables-d'Or-les-Pins comme station climatique et établissement de jeu. - Janvier 1944 : le maréchal Rommel déjeune avec les hommes de troupe au cap Fréhel. - Janvier 2013 : Marie-Jo démissionne de la police. L'ex-commissaire Beaussange se consacre désormais à ses chambres d'hôtes. - Prévision 2017 : les éoliennes off shore de la baie de Saint-Brieuc devraient produire leurs premiers kilowatts. Quatre événements sans lien apparent, et pourtant... D'un cap à l'autre, d'Erquy à Fréhel, en passant par Sables-d'Or-les-Pins, Plurien ou Plévenon, Marie-Jo renoue avec sa passion de l'investigation pour démêler l'écheveau d'une intrigue enfouie depuis belle lurette. L'indicible n'est pas loin...
-
LES NOUVELLES ENQUETES DE LEO TANGUY Tome 25 : chagrins d'Armor
Patrick Bent
- La Gidouille
- Les Nouvelles Enquetes De Leo Tanguy
- 28 Mai 2019
- 9791092842456
Léo Alistair Tanguy fait un reportage sur les économies alternatives et s'intéresse en particulier à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au cours d'un forum en centre Bretagne, il rencontre Sacha, un jeune zadiste se rêvant en Che Guevarra, et son mentor Josh, un flibustier quinquagénaire vivant à quai à Paimpol dans un vieux gréement.
Plus tard, Léo fait la connaissance de Marie- Jo Beaussange, ex professeure des collèges, ex commissaire de police aujourd'hui reconvertie au tourisme vert et écoresponsable. La maison d'hôtes de Marie-Jo, à Erquy, devient le PC opérationnel de Léo dont le reportage vire à l'enquête criminelle. En effet, Aleida, la compagne de Sacha a été agressée.
Très vite, un faisceau de présomptions conduit Léo à Paris, puis à Lannion, dans l'univers des technologies avancées. Passé la bulle de la fibre optique, c'est désormais la bio génétique et l'intelligence artificielle qui attire les investisseurs dans le Trégor.
L'immortalité et le posthumanisme promettent des marchés juteux. Déjà, les requins de la finance aiguisent leurs crocs et se lèchent les babines.
De l'ESS au CAC 40, deux conceptions du monde diamétralement opposées s'affrontent. L'enjeu de société est énorme. Léo fait ses choix, avec l'aide de Marie-Jo et de Josh, il parvient à démêler ce sac d'embrouilles.
Sacha, quant à lui, poursuit sa route de ZAD en ZAD. La planète est immense et les chantiers nombreux.
-
Le hasard fait-il toujours bien les choses ? La rencontre inopinée de Juliette et d'Edmond pourrait le laisser croire ; c'est un choc, un coup de foudre, la naissance d'une passion fusionnelle. Avec le temps, leur relation évolue insidieusement vers un jeu plus sophistiqué. Une partie dans laquelle chacun essaie de surprendre l'autre en permanence. Dès lors, leur existence se nourrit de nouveautés, de sensations fortes, de raffinements et de mystères.
C'est à ce prix que le couple grandit jusqu'au jour où, emporté par son propre élan, l'alchimie cesse de fonctionner. Débute alors une escalade dévastatrice dans laquelle Edmond et Juliette se rendent coup pour coup. "Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ! " devient leur leitmotiv. Au terme d'une course poursuite effrénée à travers l'hexagone, leur histoire atteint son acmé dans une chambre d'hôtel.
-
Sébastien Flanel, un jeune artiste peintre, s'est installé à Lamballe. Sa petite famille vit chichement sur le salaire de sa compagne. À l'occasion de la braderie d'été, Sébastien parvient à vendre son premier tableau. C'est le début d'un rêve fou, vite brisé par une succession de coups durs entraînant le jeune papa à enfreindre les lois et les conventions sociales contre son gré ; sa rencontre avec la commissaire Beaussange sera déterminante.
Au fil d'une enquête échevelée au coeur du Penthièvre,Marie-Jo exhumera des secrets enfouis depuis l'après-guerre. Ses investigations la plongeront également dans les désordres du monde contemporain et il lui faudra déjouer la folie et les ambitions démoniaques d'adversaires puissants et retors.
-
-
À l'occasion du Festival des Jeunes Créateurs de Mode, Dinard justifie plus que jamais sa vocation «cosmopolite». Des artistes du monde entier y présentent leurs collections. Pendant trois jours, la ville accueille cet événement international. Professionnels de la haute couture et grand public se rassemblent dans une atmosphère conviviale et festive.
Cette année, la fête est hélas gâtée par une tragédie, la découverte d'un corps mutilé. Une mort violente qui tranche avec la douceur de vivre dinardaise.
Dépêchée sur place, la commissaire Marie-Jo Beaussange prend l'enquête à son compte. L'ancienne professeure des collèges devenue flic n'est pasau bout de ses surprises.
Après deux années riches en tribulations à travers le monde, Patrick Bent (Patrice Benoit) retrouve sa chère Bretagne.
Pour son cinquième roman, il plante son chapiteau à Dinard. Ses personnages et son intrigue évoluent sous les cieux éblouis de l'estuaire de la Rance. Une fois encore, sa passion et sa verve illuminent un récit très contemporain.
-
La prolifération d'algues vertes en baie de Saint-Brieuc renvoie l'Armor et l'Argoat dos à dos.
Les intérêts de travailleurs de la mer s'opposent parfois à ceux des terriens, agriculteurs, éleveurs, citadins.
Au détour de ce conflit larvé, des hommes disparaissent de façon rocambolesque.
La commissaire Beaussange, en mission spéciale "Algues vertes" est entraînée dans une enquête inattendue.
-
Le hasard fait-il toujours bien les choses ? Toute vérité est-elle bonne à dire ? Maud et Julien pourraient en douter... Tout avait pourtant commencé par une aimable rencontre mais, au gré de leurs découvertes, les placards du passé s'avèrent truffés de bombes à retardement. Au fil d'un mois de juillet chaotique à Erquy, ils découvriront enfin ce qui se dissimule derrière ces mensonges d'une nuit d'été ! Bas les masques !
-
Un squelette non identifié est découvert à Dahouët.
Sans être une momie égyptienne, le mort n'est pas récent. La plupart de ses contemporains ont quitté ce monde et les rares survivants ne sont plus très bavards.
Au fil de ses investigations dans le triangle Pléneuf-Val-André-Dahouët, la commissaire Mare-Jo Beaussange est propulsée un siècle en arrière, quand la marine était à voile et les trains à vapeur. Une époque où la morue valait de l'or et attisait les convoitises.
Marie-Jo, ex-professeure des collèges devenue flic, devra une nouvelle fois utiliser tous ses talents pour éclairer les ténèbres d'une enquête particulièrement salée. Sa gourmandise de la vie, sa diplomatie et sa pugnacité suffiront-ils à résoudre le casse-tête de Dahouët ?
Dans cette nouvelle édition du Macchabée du Val André, Patrick Bent et mademoiselle Beaussange nous offrent simultanément une escale à Dahouët dans les années 1920 et une immersion dans le Val-André contemporain.
-
Cédric Vial et sa collaboratrice arrivent à Saint-Cast pour effectuez des recherches sous-marines.
Aussitôt les voilà aspirés dans un tourbillon de mensonges, de meurtres inexpliqués et de trafics en tous genres.
Ils vont de surprise en surprise, entraînés malgré eux dans la cour des grands malfrats.
La commissaire Marie-Jo Beaussange est chargée d'enquêter.
-
Y'a une coquille dans le potage ; Erguy, Saint-Quay-Portrieux
Patrick Bent
- Astoure
- 28 Mai 2020
- 9782845834675
À l'occasion de la Fête à la coquille, l'ex-commissaire Marie-Jo Beaussange et ses hôtes découvrent une nouvelle recette de Saint-Jacques. « Une tuerie ! » apprécie l'un d'entre eux. Il ne croit pas si bien dire puisque, quelques jours plus tard, un meurtre est commis à Erquy, sur le front de mer. Un crime qui plonge Marie-Jo dans l'Å«il du cyclone. Son désamour avec la police lui impose de mener une enquête incognito. Ses investigations la conduisent à travers les méandres d'une société multinationale sans scrupules. Dans ce polar hautement gastronomique, Patrick Bent nous entraîne dans un tourbillon de saveurs et de gourmandise jusqu'à l'addiction !
-
À l?occasion du Festival des Jeunes Créateurs de Mode 2007, Dinard justifie pleinement sa vocation internationale. Des artistes du monde entier viennent y présenter leurs collections. Pendant trois jours, la ville accueille cet événement insolite.
Une fois n?est pas coutume, professionnels de la haute couture et grand public se rassemblent dans une atmosphère festive.
Cette année là, la fête est hélas gâchée par la découverte d?un corps mutilé. Une mort violente qui tranche avec la douceur de vivre dinardaise.
Dépêchée sur place, la commissaire Marie-Jo Beaussange mène l?enquête à sa façon. L?ancienne professeure des collèges devenue flic n?est pas au bout de ses surprises, car les faits ne sont pas franchement cousus de fil blanc !
-
D'abord un homme et son histoire : ses prouesses sexuelles avec Laurence, son départ au Vietnam, sa rencontre avec May Li, son bonheur à Marseille et puis la mort qui lui fauche sa famille et son existence. Un incendie et un meurtre.Ensuite une enquête et son inspection dans le marasme humain. L'auteur nous offre une galerie de personnages en proie à leurs fantasmes et en lutte contre un monde d'obsessions et de malaises. C'est une plongée éprouvante et percutante.
Le lecteur possède une double vision de son personnage ; il se trouve au coeur de ses pensées ; ensuite il le découvre par le regard des autres. Entre la rationalité d'une enquête policière et le mobile délirant du crime, entre la lutte pour l'espoir et le naufrage des vices et des souffrances, l'attention du lecteur est sans cesse en tension..C'est un livre difficile qui se heurte au tumulte de l'existence mais dont la leçon semble être : "mange la vie avant qu'elle ne te mange". -
Entourloupe dans la baie de Saint-Malo à Erquy
Patrick Bent
- Ouest & Cie
- Noir Suspense
- 6 Mai 2017
- 9782364280885
Y a-t-il une vie après le burn-out ? Mathias Bréand, la quarantaine, dirige une agence d'architecte à Saint-Malo. La pression, le stress, les affaires torduesâE¦ soudain, sa vie bascule hors du monde réel. L'homme s'égare alors dans une fuite en avant sans bien réaliser ce qu'il rejette. Sa famille ? Ses enfants ? Son travail ? Ou peut-être, simplement, lui-même ? Confronté à de nouvelles réalités, son exode terrestre puis maritime tourne rapidement au cauchemar. De Dinard à Saint-Briac en passant par Saint-Cast, Erquy ou Guernesey, Mathias perd peu à peu le nord. Déboussolé, il ne sait plus quel cap se fixer. Recherché par ses proches, harcelé par des maffieux puis assoiffé de vengeance, amoureux fou d'une île et d'une femme, incapable de se projeter vers l'avenir, Mathias ne se conjugue désormais qu'au présent... Tournant jour après jour les pages de son existence, il règle ses comptes sans se soucier des lendemainsâE¦ Embarqué vers une destination inconnue, sa rencontre avec l'ex-commis