Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Michel Dozsa
-
Il y a de belles propriétés, des pavillons, des squats. comme partout. Trois copains ont rendez-vous dans l'appartement de l'un d'eux. Roland Sabatier décide de les rejoindre plus tard.grave erreur ! Il trouve l'un des copains mort dans l'appartement, et s'enfuit paniqué ! Un deuxième est retrouvé assassiné dans une voiture au bas de l'immeuble de Roland, et le troisième a disparu. Forcément, il apparaît comme le coupable idéal. Il les connaissait tous. Pour échapper à une arrestation imminente, une seule solution. Disparaître aussi !... Mais comment ?... Et OU ??? Après hésitation, c'est avec effroi qu'une seule solution lui vient à l'esprit pour échapper à la police. Se volatiliser, se fondre dans le monde des SDF. Ces GUEUX de notre XXIé siècle. Mais ce monde est-il moins dangereux que l'autre ??? Ronan et Morgane se lancent à la recherche de Roland dans cet univers inconnu pour eux. Une course contre la montre est engagée.
-
Avec son style unique et son humour caustique, Michel Dozsa nous plonge avec délice et nostalgie dans l'ambiance d'un bistrot breton, hors du temps : le décor n'a pas changé depuis les années cinquante. La tenancière, qui frôle les 100 ans, trône en majesté derrière son comptoir où viennent s'échouer des hommes qui n'attendent plus rien de la vie. A part la chaleur du lieu et l'affection rude de mémé Jaouen qui mène son troupeau à la baguette. Au-delà du portrait cocasse et désopilant des abonnés au picrate,l'auteur nous parle de la vieillesse et de ses petites misères. Mais c'est un regard de tendresse que Michel Dozsa pose sur ce petit monde à la dérive qui noie ses illusions dans le fond d'un verre à moutarde. Parce que c'est la bonne contenance...
-
Le sang noir des amazones ; une intrigue policière au Mont-Saint-Michel
Michel Dozsa
- Ouest & Cie
- 30 Mai 2011
- 9782364280007
"Je dirige un Etat en situation de faillite", c'est à peu près la phrase terrible prononcée par un Premier ministre de la France... Quelques jours plus tard, dans les sphères politiques et financières, une rumeur circule, enfle, gonfle, à en devenir irréaliste, même outrageante pour nos dirigeants : l'Etat a mis le Mont Saint-Michel en vente pour combler son déficit. D'autres sites devraient suivre. INFO ou INTOX ??? Le gouvernement dément formellement ces allégations, mais la rumeur galope de plus en belle. Qui est derrière tout ça ? Pour des milliardaires sans scrupules, cette aubaine de se faire un max d'argent est une perspective tout à fait envisageable. Qui se mettra sur les rangs ? Les Chinois, les Brésiliens, les Russes... qui encore ? Evidemment certains vont s'y opposer par la force, allant jusqu'à l'assassinat. Pourquoi l'Odyssée d'Ulysse et le trésor des Amazones apparaissent-ils au milieu de ce capharnaüm ? Ronan et Morgane n'auront que très peu de temps pour endiguer cette sanglante montée des égos. Le Mont Saint-Michel à feu et à sang ?
-
-
Afrique du Sud, République Démocratique du Congo, Côtes d'Armor, un curieux triangle jalonné de cadavres.
Pourquoi le passé d'un militaire ayant servi en Algérie dans les années soixante, ressurgit-il à Saint-Brieuc ? Quel est le rapport entre d'anciens mercenaires de l'OAS avec " les diamants du sang ", et les paradis fiscaux européens ?
Qui est-ce Ricardo Paral, surnommé le Gladiateur ? Cet être multiforme est partout à la fois. Certains disent l'avoir vu, mais la description de la personne ne correspond jamais.
Est-il la main qui prépare quelque chose de grandiose ? Un coup d'Etat ? L'assassinat d'un Président de la République ?
Malgré eux, Ronan et Morgane, se retrouveront au centre d'un colossal trafic, où l'humain ne compte pas. . SI !... MORT !!!
-
Ronan Magyar et Morgane Navalo assistent à un mariage à la mairie de Lannion. La fête se poursuit à Locquémeau, où Ronan retrouve Eddy Morgan, un officier de police judiciaire de Saint-Brieuc. Le jeune marié est poignardé et l'enquête est confiée à Eddy et son lieutenant, Sandrine Billot. Le samedi suivant, le macabre rituel se renouvelle.
-
-
Le printemps des monstres ; de St-Quay-Portrieux à Plouha
Michel Dozsa
- Astoure
- Breizh Noir
- 19 Avril 2010
- 9782845832619
2008 ! Vous vous souvenez ? La crise mondiale, l'effondrement des marchés financiers. On renfloue les banques à coups de milliards... L'affaire Madoff, vous vous rappelez ? Des organismes et des gens ruinés. Des millions de dollars envolés, des suicides !... Où est passé l'argent ? Disparu !... Pas pour tout le monde ! Le vulgum pecus l'ignore. Mais certains hauts dirigeants le savent ! Pourtant, ça continue. Des « Madoff », il y en a d'autres dans ce monde de voracité. Que se passe-t-il à Saint-Quay-Portrieux ? A Binic ? A Etables ? A Plouha ? Des explosions se multiplient un peu partout. Dans le jargon policier, cela s'appelle le grand nettoyage de printemps. Ronan Magyar et Morgane Navalo vont aller de découverte en découverte dans ces stations balnéaires. Un haut lieu où l'argent n'a pas d'odeur... Enfin, si, une odeur de mort !
-
-
Le 25 décembre 1989, en Roumanie, Elena et Nicolae Ceaucescu sont exécutés ... Tout bascule.Sur les quatre médecins personnels de la famille, deux se suicident, un est lynché par la foule. le quatrième, le plus pervers, spécialiste des opérations impossibles sur les humains, surnommé le Chirurgien, s'était sauvé quelques mois avant la chute.
Cinq ans après, un cadavre avait été retrouvé le long du port de Paimpol. Beaucoup plus tard, deux autres corps avaient été découverts, le premier sur les rives du Léguer, le second sur une plage de l'île Bréhat.. « Le Chirurgien » s'était-il installé en Bretagne ? Plus précisément dans le Goëlo ?... Voire même dans le Trégor !
Ronan Magyar et Morgane Navalo, une fois de plus, allaient devoir basculer dans l'horreur et le sordide pour élucider des crimes dont les fils et la motivation les ramenaient au fin fond de la Roumanie du tyran déchu.
-
Auto-psy de l'Ankou ; panique dans le Tregor
Michel Dozsa
- Astoure
- Breizh Noir
- 12 Mars 2008
- 9782845831896
L'Ankou... Mythe ou réalité ? C'est ce que va tenter de découvrir Ronan Magyar sur les chemins de la Bretagne. Depuis un mystérieux assassinat à Rennes, où tout accuse l'ouvrier de la mort, en passant par Saint-Brieuc, Guingamp, Ploumagoar, Perros-Guirec et Brasparts, l'empreinte meurtrière d'un tueur diabolique semble partout...
Entre terre et mer, des assassinats rituels d'un autre âge se reproduiront, qui mèneront systématiquement à l'Ankou. Jamais dans l'histoire la terrible devise de l'homme à la faux n'avait autant fait trembler le Trégor : " JE VOUS TUE TOUS ! "Sabots de bois aux pieds, chapeau noir sur la tête ; lorsque les légendes se mettent à exister, la réalité est vite dépassée !
-
Un cadavre de jeune femme retrouvé dans les toilettes d'une discothèque entre Lannion et Perros; un disc-jockey qui passe de vie à trépas; un gérant infidèle un peu trop voyant... Un curieux chassé-croisé entre morts et vivants entremêle le destin de cinq ravissantes jeunes femmes, habitués des lieux, mêlées à cet imbroglio.
Il n'en faudra pas plus pour transformer un établissement réputé du Trégor en un sulfureux cloaque.
-
Le diable s'invite ; de Trébeurden à Perros-Guirec
Michel Dozsa
- Astoure
- Breizh Noir
- 13 Novembre 2008
- 9782845832022
Un établissement psychiatrique super protégé, tranquille. pourtant un pensionnaire s'échappe. et c'est toute la région du Trégor qui se trouve bouleversée.
« Qui m'aborde s'attache ! » c'est la devise de Trébeurden. Sauf que certains ont une tendance à s'y attacher un peu trop. et les morts s'accumulent !
D'abord des enfants sont malades : certains décéderont d'une curieuse maladie qui rappelle le « syndrome de la guerre du Golfe » en Irak. Ensuite, viennent des morts dans la force de l'âge. Des morts, ce sont des faits divers dans le journal local. mais là, ce sont des acteurs très importants de la société civile.
Est-ce qu'il y a un lien entre des enfants empoisonnés et des adultes venus passer le réveillon du jour de l'An à Trébeurden, sur la corniche ? Morgane et Ronan se mêleront de l'enquête.
-
Découvrez Psychose à Perros, le livre de Michel Dozsa
-
Quelle force pousse Julien à venir fouiller une clinique psychiatrique à l?abandon? Ayant été adopté, il veut remonter vers sa jeunesse sans se douter du prix à payer.
-
Carnac, ville balnéaire par excellence.
Le printemps lâche ses rayons trop longtemps contenus. La cité attend ses premiers touristes, et sur les bords de la rivière, un mort attend d'être découvert... Et pas n'importe quel mort ! Le député-maire du coin est retrouvé assassiné, amoché, torturé ! Pourtant, le député, il le défendait son coin, trop ? A Paris, à l'Assemblée nationale, il faisait l'unanimité pour son travail, possible ? Mais en dehors, quelle vie menait-il ? Ronan et Morgane mèneront une enquête à la demande d'Isabelle, la femme du député, et de ses enfants adoptifs.
Rien en apparence ne justifiait cette mort pénible. Entre La Trinité, Carnac, Trébeurden et Paris, le couple découvrira des relations curieuses... Une maîtresse ou plusieurs maîtresses ? Des enfants illégitimes ? Mais qui a intérêt à ruser, à mentir, à transformer ? Qui feint ? Qui simule ?
-
Des seniors âgés et fragiles, fortunés et sans famille. Des proies rêvées pour tout ceux qui ont une (mauvaise) idée derrière la tête. Et quand ce sont des mafieux, prêts à investir de l'argent sale pour le faire fructifier, cela donne un polar entre la Bretagne et les pays de l'Est. Des diamants, une étrange technologie. Et un privé qui ne va rien lâcher. La nouvelle enquête de Ronan Magyar plonge ses lecteurs dans un univers en trompe-l'oeil ou tout n'est que faux-semblants. On tourne les pages l'une après l'autre sans s'en rendre compte. Jusqu'au final. « Tu étais poussière et tu redeviendras poussière ». Et si... ce n'était pas vrai ?