Filtrer
Support
Prix
Jennifer Egan
-
La maison en pain d'épices
Jennifer Egan
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 21 Septembre 2023
- 9782264082718
Bix, un heureux père famille, travaille sur une nouvelle technologie qui va révolutionner les rapports humains. Mais à quel prix ? Le grand retour de Jennifer Egan, gagnante du Prix Pulitzer.
Bix Bouton a 40 ans, quatre enfants, et en apparence tout pour être heureux. Son entreprise, Mandala, connaît un succès tel qu'il est devenu l'un de ces demi-dieux de la technologie admirés de tous. Pourtant, il est tourmenté, insatisfait, en quête désespérée d'une nouvelle idée - jusqu'au jour où il tombe par hasard sur un groupe de discussion dont l'un des membres, professeur à l'université, expérimente un nouveau concept : l'externalisation de la mémoire. Nous sommes en 2010.
En l'espace d'une décennie, OwnYourUnconscious, la nouvelle technologie développée par l'entreprise de Bix permettant non seulement d'accéder à tous ses souvenirs mais aussi de les partager en échange de l'accès à ceux des autres, a séduit les foules. Mais à quel prix ?
Un roman brillant.
La Croix Avec un humour grinçant, Jennifer Egan brosse le portrait d'une société cauchemardesque.
Le Monde des livres -
Qu'avons-nous fait de nos rêves ?
Jennifer Egan
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 15 Septembre 2022
- 9782264080950
Qui n'a jamais rêvé de monter un jour sur scène ? De quitter l'ombre pour se retrouver sous les feux des projecteurs ? C'est l'ambition que partage une petite bande d'adolescents dans le San Francisco débridé des années 1970. Avec leur groupe de musique punk, ils jouent dans des bars, font des pogos et se donnent l'illusion d'une désinvolture propre à leur jeunesse. Mais le temps passe et l'irrévérence laisse bientôt place aux contraintes de la vie adulte. Bennie, ancien mélomane passionné, est devenu producteur de musique et se contente de sortir des tubes insipides. Lou Kline, dragueur invétéré, se retrouve seul dans sa belle maison. Et que dire de la belle Sasha qui, après un passé tumultueux, a le sentiment d'enchaîner les échecs ? Et pourtant, ils n'ont pas dit leur dernier mot.
-
A clever, endlessly inventive exploration of our increasingly connected, surveilled society and the individual yearning for privacy and meaning>
-
Le premier livre de l'auteure de Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, prix Pulitzer 2011.
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes - désir de changer, de se racheter, d'échapper à son quotidien -, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l'Illinois, les personnages de Jennifer Egan - des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières... - sont en quête d'une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
En 1993, Jennifer Egan, l'une des plus grandes écrivaines américaines, couronnée du prix Pulitzer, faisait une entrée remarquée en littérature avec ce livre. Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude.
On se laisse embarquer avec complaisance et bonheur par ces personnages en quête d'une nouvelle vie, qui cherchent à dépasser les frontières, à se dépasser.
L'Amour des livres Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aline Weill. -
Entre lyrisme, plongée et rivalités, Jennifer Egan propose un roman historique féministe au coeur de la Seconde Guerre mondiale où illusions et corruptions s'entrechoquent.
Alors qu'elle a presque douze ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend-elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l'océan, qui l'émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes. Des années plus tard, son père a disparu, et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes, désormais au front. Elle devient la première femme scaphandrier. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition. -
Enfants, Danny et Howie ont partagé les mêmes jeux, jusqu'à ce que Danny trahisse Howie. Vingt ans plus tard, les rôles ont changé : Howie a fait fortune alors que Danny accumule les échecs. Ce dernier rejoint Howie aux confins de la Bohême pour rénover un château médiéval. Dans un climat de tension extrême, coupés du monde, les protagonistes vont rejouer le terrible événement de leur jeunesse.
-
San Francisco, 1978. Phoebe, dix-huit ans, vit dans le culte de sa soeur aînée Faith, partie pour l'Europe dans les années 60 pour un voyage sans retour. Le périple aurait pris fin en Italie où elle se serait donné la mort... Pour comprendre cette disparition et fuir une existence devenue étouffante, Phoebe se lance sur les traces de Faith et de son petit-ami de l'époque, qui vécurent intensément au rythme du mouvement hippie.
-
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes - désir de changer, de se racheter, d'échapper à son quotidien -, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l'Illinois, les personnages de Jennifer Egan - des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières... - sont en quête d'une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude. Un événement.
« Réaliste et abstraite, postmoderniste avec un savoir-faire à l'ancienne, Jennifer Egan surprend à chaque livre par un mode de construction différent. Des architectures à la Escher, et une narration entre William T. Vollmann et George Eliot. » Michel Schneider, Le Point.
-
Dès qu'elle a pu fuir la médiocrité de Rockford, Alabama, la belle Charlotte Swenson a gagné les lumières de Manhattan pour devenir mannequin. Elle y a connu le succès avant qu'un terrible accident de voiture ne la défigure et ruine définitivement sa carrière. Au cours de sa longue convalescence, elle fait la connaissance d'une adolescente à la maturité étonnante, qui a vite compris que la banalité de son physique lui serait toujours reprochée comme une faute impardonnable.
-
A spellbinding work of literary suspense from National Book Award finalist Jennifer Egan.
-