Jérôme Delafosse

  • Irlande 1994, l'explosion lui a pris l'homme qu'elle aimait et l'enfant qu'elle portait. Seule survivante, la reporter Sinead Mc Keown est accusée. Sous prétexte de liens avec l'IRA, elle devient la proie d'une implacable chasse à l'homme.
    Paris. Un cadavre mutilé est repêché dans la Seine. Raphaël Zeck, en charge de l'enquête, est sous pression : les policiers qui ont approché le corps sont frappés d'un mal mystérieux.
    Deux affaires qui mèneront Sinead et Raphaël vers un secret enfoui dans les limbes d'une mer fantôme dont les larmes coulent pour l'éternité.

  • Hôpital d'Hemmerfest, Norvège. Nathan Falh, membre d'une expédition polaire, sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Pourtant, il se sent traqué.
    Bibliothèque Malatestiana, Cesena, Italie. Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction qui traverse le temps, jusqu'à aujourd'hui. Seul Nathan détient les clés de ce mystérieux écrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela, il doit recouvrer rapidement la mémoire. Et il joue contre le temps, car le Cercle de sang s'apprête à frapper.

  • Le monde apres Nouv.

  • « Les recettes que je vais donner dans ce livre s'inscrivent dans l'histoire romancée d'une jeune cuisinière amoureuse, qui les adresse à l'homme qu'elle aime... Cette femme est heureuse certains jours, malheureuse d'autres.
    Elle peut être pétillante, torturée, gaie, envieuse, généreuse, agressive, méchante... comme l'est une personne amoureuse et comme nous l'avons tous été un jour.
    Je pourrais être cette femme.
    Pour ceux qui me connaissent, des ressemblances sauteront aux yeux. Cette cuisinière partage ma passion pour la cuisine bien sûr, mais aussi pour la vie.
    Elle a ma sensibilité, elle aime les plaisirs, elle a confiance en la vie et, comme moi, elle a choisi de tout mettre en oeuvre pour assumer ses émotions, se respecter et vivre en accord avec ce qu'elle ressent et ce qu'elle est.
    À travers la vie passionnée de cette jeune femme, j'espère avoir montré à quel point, pour moi, cuisiner était vivre et vivre était cuisiner. » H. D.

empty