Filtrer
Isabella Mazzanti
-
Dans le Japon de l'ère féodale, Hitomi, une jeune vagabonde qui a vu sa famille décimée par un mystérieux samouraï noir, s'engage sur le chemin de la vengeance. Parcourant le pays sans relâche dans l'espoir de devenir à son tour samouraï, elle se rend vite compte que dans une société enracinée dans la discrimination et la violence, elle ne pourra compter que sur elle-même - et son sabre - pour arriver à ses fins.
-
Mimi ne rêve que d'une chose : avoir des fées dans son jardin.
Pour cela, elle en est sûre, elle doit avoir un jardin parfait ! Alors, tous les matins, la petite fille ramasse, taille, coupe, désherbe, chasse les insectes.
Pourtant, malgré tous ses efforts, aucune fée à l'horizon !
Et si elle faisait fausse route ? -
Dans Mon âme, mon amour, Philippe Lechermeier revisite sept grands mythes littéraires sur l'amour. On retrouve des personnages de contes, mythiques ou légendaires : Tristan et Iseult, le prince et Odette du Lac des cygnes, la Belle et la Bête, Ulysse et Pénélope, Coppélia et l'homme amoureux d'une automate, Orphée et Eurydice, Pocahontas et John Smith.
Le recueil offre une réflexion sur l'exercice de réécriture. Ici, les icônes sont transposées à des époques ou des lieux différents du décor dans lequel on les a connues : la Belle est slave, Pénélope habite Saint-Malo...
Les illustrations d'Isabella Mazzanti ont un caractère symbolique fort qui sert le message atemporel du mythe.
Une maquette moderne qui interpelle : un Pantone rose fluo, un trait noir qui évoque l'encre du tatouage.