Filtrer
Support
Prix
Des Cars G
-
Solange a de solides qualités.
L'intelligence, le courage et même l'ambition dans le sens le plus louable du terme : celle d'une jeune, femme qui cherche à réussir pour échapper à la médiocrité, de l'existence de toutes les autres qui, comme elle, n'ont pas la chance de pouvoir compter sur une fortune familiale ou . sur quelque héritage ". solange est ambitieuse. elle travaille comme barmaid dans un établissement très spécial oú elle gagne bien sa vie.
Et pour se protéger d'une éventuelle dérive, elle s'invente un amant imaginaire qui fait rêver toutes ses collègues. mais un soir, après avoir compris que le bar est autre chose qu'un simple repaire de joyeux drilles en quête de galante compagnie, la copie conforme de son héros surgit devant elle! terrifiée à l'idée d'en savoir trop. elle décide de se confier à son prétendant.
-
GUY DES CARS Tome 24 : intégrale Tome 24 ; la coupable
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 13 Janvier 2010
- 9782744316555
La princesse Éliane de Wakenberg a légué toute sa fortune à la fondation qui porte désormais son nom.
En haut lieu, on s'extasie sur cette générosité. Mais le prince de Wakenberg, lui, sait que cette donation sera détournée par un surprenant escroc transformé en gourou, le diabolique Athanase. Créateur du Mouvement de libération de l'esprit, " frère " Athanase accueille depuis des lustres les inaptes au bonheur qu'il rencontre et les persuade que, pour retrouver le bien-être, ils doivent " racheter " leurs fautes : châtiments corporels, durs travaux à l'intérieur du centre philosophico-mystique, versements d'argent pour précipiter le " rachat ".
Quand elle fait la connaissance du " frère ", Eliane, richissime, semble pourtant avoir la tête sur les épaules. Quel remords peut-il bien la tenailler au point qu'elle finisse par céder au dis-cours culpabilisateur du " maître spirituel " ? La Coupable... Vingt ans de fascination entre deux êtres brillant de mille noirceurs, dont Guy des Cars dévoile avec un sens aigu du suspense les secrets. Et, dans un monde désaxé, la fragile et tragique dérision de l'univers des sectes.
-
GUY DES CARS Tome 23 : cette étrange tendresse ; intégrale
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 2 Décembre 2009
- 9782744316548
-
-
Monsieur lucien n'a rien d'un aventurier, encore moins d'un séducteur.
Jeune et paisible employé, sa vie est banale, presque entièrement consacrée à son travail... jusqu'au jour où il épouse adrienne, une terrible maîtresse femme. c'est par elle et pour elle qu'il va se transformer en un personnage sans nom, sans visage et qui cache son second métier. un étrange métier, longtemps inimaginable... lucien devient l'un de ces hommes grâce aux-quels l'insémination artificielle est désormais possible.
Il est un donneur... anonyme. " ma première pensée fil pour la belle créature que je savais maintenant enceinte de moi : c'était à la fois fantastique et grisant de se dire qu'elle portait le fruit d'un amour que nous n'avions pas fait ensemble... ". sans pudeur ni dissimulation, cet homme révèle ici ses hantises, ses joies bizarres, ses désirs refoulés. il contribue à donner la vie sans jamais savoir le résultat de ses dons.
Entre l'éthique et la médecine, il est troublé. et dans cet extraordinaire roman, d'une grande actualité, son existence tourne au drame, précisément le jour où ce mari pas comme les autres découvre qu'il est aussi un père...
-
"Crime monstrueux à Nancy: une jeune fille de la haute société abat son père, industriel connu, sous les yeux de sa mère, qui n'est que légèrement atteinte".
Pourquoi Valérie, 21 ans, a-t-elle accompli ce geste horrible, inexplicable ? Les Lebrun lui ont tout donné. Ils l'ont adoptée à l'âge de 6 ans, lui ont offert un nom plus qu'honorable, un foyer chaleureux, un avenir doré, l'éducation, le confort, le grand luxe même... Alors ? C'est la question que Gilles Burnier, fiancé et amoureux fou de Valérie, vient poser à Victor Deliot, le vieil avocat déjà rencontré dans La brute. Plus on chemine dans le livre, plus le mystère s'épaissit, il ne se résout que dans lés dernières pages: c'est là tout le sec et de l'immense talent de Guy des Cars.
-
-
Le grand monde ? c'est le plus célèbre cabaret d'asie où se côtoient deux civilisations : l'orient mystérieux et fascinant avec se traditions et ses ambitions face à l'occident qui cherche à comprendre, préoccupé de profit.
Chaque soir, dans ce faubourg du vietnam, une foule avide de plaisirs y recherche toutes les sensations. une nuit, le peintre jacques fernet et son ami serge martin rencontrent une ravissante taxi-girl, maï. chinoise fanatique, sensuelle, à la fois cruelle et douce, la jeune femme est au coeur d'une curieuse intrigue. quel jeu joue-t-elle ? c'est ce que tentent de découvrir les deux français qui sont, en réalité, des agents secrets à la recherche d'un document d'une portée internationale.
Un attentat rend jacques ferret aveugle. " volontairement, il oublia tout pour ne plus penser qu 'à la fille du grand monde, à celle dont il ne pourrait plus jamais voir le visage et qui était, peut-être, sa plus grande alliée ". il fallait qu'il connaisse la vérité. travaille-t-elle pour pékin ? pour les russes ? une histoire d'amour angoissante. et une confrontation éternelle entre l'est et l'ouest.
-
Le grand monde se terminait par la disparition , en chine, de l'agent secret serge martin et de la mystérieuse ngö thi maï khanh.
Si le français échappe au cauchemar de la révolution culturelle, rentré à paris, c'est encore la chine qu'il affronte en la personne de son ennemie mortelle, qui dirige le restaurant la lampe de jade. dans cet établissement, la belle chinoise se révèle être l'une des plus dangereuses espionnes du gouvernement de pékin. sa cruauté et son pouvoir de dissimulation valent à ngö thi maï khanh l'inquiétant surnom de la vipère...
Entre les deux adversaires, la lutte est implacable. serge martin, lui-même retors et machiavélique, ajoute à sa terrible mission un désir de vengeance : en effet, c'est bien la vipère qui, quelques années plus tôt, en orient, a fait assassiner le meilleur ami de serge martin. " il ne pouvait s'empêcher d'observer cette criminelle en se demandant de quelle façon il pourrait l'éliminer ". une fantastique aventure d'espionnage entre l'asie et l'occident, doublée d'une périlleuse mais fascinante histoire d'amour.
Les admirateurs du grand monde y retrouveront toute la maîtrise de guy des cars qui tient son vaste public en haleine...
-
Jamais Maître Victor Deliot, vieux routier du prétoire, n'aurait imaginé qu'une telle affaire lui serait confiée : il a la double charge de faire restituer à un père désemparé son fils qu'on a voulu lui enlever et en même temps, d'arracher ce même homme à une condamnation en Cour d'Assises s'il est reconnu coupable du meurtre de sa jeune épouse! L'avocat découvre l'univers particulier des mères porteuses et l'une de ses troublantes dérives où deux femmes osent défier les conventions en vivant avec un enfant auquel elles refusent le droit d'avoir un père... Les personnages se heurtent, se méprisent ou se haïssent... au nom de l'amour. L'amante délaissée se venge de celui qui l'a trahie ; une riche héritière, qui ne parvient pas à être enceinte, est prête à tout, comme son père, industriel soucieux de son nom.
Dans cette histoire au déroulement implacable, Maître Déliot déploie tout son talent. Qui triomphera ? Le père bafoué ou l'homosexuelle éprise de la mère porteuse ? Le lecteur va de surprise en surprise dans l'analyse passionnante d'un phénomène social...
-
GUY DES CARS Tome 15 : le château de la juive
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 14 Janvier 2009
- 9782744315671
On ne peut pas dire que la belle Eva reçoive un accueil chaleureux lors de son arrivée à La Tilleraye, le château de la famille Maubert, dont elle vient d'épouser le dernier descendant. Peu lui importe ! Son ambition est démesurée et les douloureuses épreuves qu'elle a subies l'ont suffisamment endurcie pour qu'elle parvienne à ses fins. La jeune femme intrigue et dérange. " Une rumeur commence à courir dans Saint-Pierre-sur-Loue et à se répandre dans la campagne. Les gens s'abordaient en disant : " Vous ne savez pas ? la femme du comte Eric... C'est une juive ! ". Eva était devenue célèbre mais sa notoriété n'était pas tout à fait celle qu'elle souhaitait ". Mais quel est donc le but d'Eva ? Accaparer la fortune des Maubert ? Ils n'ont pas un sou ! En dépit de la méfiance dont elle est l'objet dans la région, parfois à juste titre, celle que l'on regarde toujours comme une étrangère va révéler une personnalité bien surprenante...
-
Guy des Cars ; intégrale Tome 14 ; la justicière
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- 29 Octobre 2008
- 9782744315619
Victor Déliot, le fameux avocat des causes désespérées, accepte de défendre Jules Bournot, accusé d'avoir empoisonné son compagnon de cellule Bruno Carvault. Celui-ci a été condamné à la réclusion perpétuelle pour l'enlèvement et le meurtre du jeune Serge, le fils d'une richissime jolie veuve, Thérèse Vifral. Personne ne croit " le bon jules " capable de tuer. Il ne rêvait que de retrouver sa femme qui lui avait donné une petite fille. Son défenseur, avec ses vieilles méthodes, découvre que les charges qui pèsent contre son client sont, en réalité, bien faibles. Et si le kidnappeur, pris de remords, s'était simplement suicidé ? " La foule des grands procès était là, se posant, comme tous les journalistes éccrédités, la double question : Bournol est-il, oui ou non, l'assassin de Carvault ? Et si la cour d'Assises ne le déclare pas coupable, qui est-ce ? ". Avec son habituel talent de conteur, l'auteur nous entraîne dans un univers glauque d'intérêts, de passions et de rancoeurs où même Thérèse, la mère éplorée, n'est peut-être pas celle que l'on pense...
-
Après dix ans d'absence, Georges, un ingénieur français travaillant au Royaume- Uni, revient en vacances dans son pays natal, la Haute-Provence. A Florence, sa
jeune femme anglaise, il veut faire découvrir la Vallée du Soleil. En réalité, il espère que ce nouveau voyage de noces permettra à son couple de connaître, enfin, l'épanouissement... Mais c'était sans compter avec la présence d'une amie d'enfance, Claude de Vareze... Il n'avait pas prononcé son nom depuis dix ans. C'était pour la fuir que Georges s'était expatrié... Claude de Vareze est une créature élancée, belle, qui passe sa vie à cheval. Élevée comme un garçon, reniant toute féminité, son comportement est étrange. Lorsque Georges lui présente Claude, l'Anglaise est gênée de son regard : " Quand ses yeux s'étaient posés pour la première fois sur ceux de Florence, celle-ci frissonna : jamais elle ne s'était sentie détaillée avec autant d'insistance. " Une étrange relation commence. Mais qui peut savoir que Claude, fière, arrogante et secrète, est victime d'une malédictionoe La cavalière n'est pas celle que l'on croit...
-
alors qu'il pensait que sa carrière d'avocat s'achevait sans éclat.
maître victor deliot est commis d'office pour la défense de jacques vauthier. une bien curieuse affaire. son client est aveugle, sourd et muet de naissance... et il est accusé de meurtre. les faits l'accablent et il ne cherche pas à nier son forfait. pour quelles raisons ? " cette affaire vauthier a passionné l'opinion. l'accusé a tué un passager américain à bord du paquebot de grasse pendant la traversée de new york au havre.
un crime insensé dont le véritable mobile n'a pu encore être découvert ". le vieil avocat, plus familier de la correctionnelle que des assises, se plonge dans le dossier ; il ne croit pas à la culpabilité de vauthier et décide de mener sa contre-enquête. envers et contre tous, malgré des pistes compromettantes et quelles que puissent en être les conclusions...
-
lorsque l'infirmière marcelle davois se présente, un léger trouble s'empare immédiatement de son interlocuteur.
il y a chez cette femme encore jeune une sévérité, une rigueur qui le mettent mal à l'aise. mais très vite, ce
sentiment fond comme neige au soleil devant ses références et ses compétences médicales, jamais, le docteur mortier, médecin provincial qui vient de l'engager, n'a pu soupçonner les secrètes pensées derrière l'allure impassible de sa collaboratrice. " en la regardant, je me suis demandé quel nom aurait pu lui donner un observateur ayant assisté à ses machinations criminelles depuis le premier jour où elle était entrée à mon service.
une seule dénomination me vint tout naturellement à l'esprit : "la corruptrice" ". et, nuit après nuit, incapable d'avouer son incroyable passion, elle noircit les pages de son journal intime...
-
très belle et adulée, chantal est un ancien mannequin ayant brusquement renoncé à sa carrière pour une raison inconnue.
en quittant paris pour l'archipel des iles fidji, dans le pacifique sud, où sont soignés des lépreux, elle attire, d'emblée, tous les regards de ses compagnons de voyage. subjugué, robert nicot entreprend de faire sa connaissance mais ne parvient pas à percer son mystère. pour chantal, il est encore trop tôt pour confesser son terrible secret. " mes frères, je comprends votre peine. je connais cette femme pour l'avoir reçue ici comme j'ai accueilli chacun de vous lorsque vous aviez besoin de mes conseils.
la seule ici qui ait le droit de tuer est la lèpre... " chantal veut guérir et sur-
tout poursuivre son ascension sociale. mais son arrivée sur l'île de makogai, où on la surnomme "la déesse blanche", son séjour parmi les malades et ses rencontres font naître en elle des sentiments jusque-là étrangers...
-
entre ida, la mère, et edith, la fille, la confusion gagne l'esprit de geoffroy.
après avoir vécu, quelques années plus tôt, une histoire fulgurante avec la première, il rencontre, par hasard, la seconde et va même jusqu'à l'épouser. "l'homme n'en croyait pas ses yeux: cette splendide créature -vers qui tous les regards étaient braqués et qui, sur la planchette de départ du grand plongeoir; se préparait à s'élancer - était le portrait vivant d'ida. une ida qui aurait vingt ans de moins...
c'était incroyable !". mais un jour, geoffroy apprend qu'ida est souffrante. il quitte sa femme et court au chevet de la malade, qui reste désespérément introuvable... un formidable roman qui explore la force du désir et les excès de la séduction.
-
-
-
GUY DES CARS Tome 16 : l'amoureuse
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 11 Mars 2009
- 9782744315688
Allongée sur son lit, elle revoit sa vie.
Beauté, talent, succès. elle avait tout. elisabeth neuray, l'inoubliable interprète de verdi, puccini, bizet, a triomphé dans les capitales du monde entier. et dans chaque ville elle a brisé des coeurs : miguel, le toréador, william, le beau capitaine au long cours. jusqu'au jour ou roland de jumièges est venu la féliciter dans sa loge. roland le seul homme qu'elle ait vraiment aimé. comme ils ont été heureux ! certes, il était marié, mais christiane, l'épouse légitime, ne comptait pas.
Et puis un soir, le drame. une giclée de vitriol a défiguré elisabeth. jalousie professionnelle ? vengeance de femme délaissée ? qu'importe ! les traits rongés par l'acide, la diva est un monstre à présent. quand seule demeure la beauté du coeur, peut-on être aimée encore ? peut-on encore aimer la vie ?.
-
GUY DES CARS Tome 17 : le faussaire Tome 1
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 22 Juillet 2009
- 9782744315695
Adolescent passionné de peinture, Jacques Rivaud décide de conquérir Paris.
C'est d'abord l'Ecole des Beaux-Arts, la vie de bohème et puis, malgré son indéniable talent, les refus et la misère. Avide de gloire et face à ses difficultés financières, Jacques tombe dans le piège que lui tend un étrange courtier en tableaux, Ladislas Zbororowski et son assistante, Anna Glint, une redoutable aventurière. Pour survivre, le peintre méconnu se lance dans la fabrication de fausses toiles de maîtres...
Poursuivi par la Brigade criminelle, il est arrêté et jugé. Condamné, que peut devenir ce " faussaire de génie " à sa sortie de prison ? C'est alors qu'il est sollicité par l'homme qui s'était acharné à obtenir sa perte, l'illustre et puissant Dimitri Périclès, propriétaire de la plus influente galerie parisienne. M. Périclès veut faire de Jacques Rivaud un artiste célèbre. La chance... mais à quelles conditions ? Prodigieuse analyse d'un tempérament d'artiste, ce roman est aussi une formidable enquête sur le monde des galeries, des intermédiaires et des collectionneurs, vrais connaisseurs ou abusés par leur snobisme.
Et un reportage édifiant, d'une inquiétante, actualité sur le trafic mondial des faux tableaux.
-
GUY DES CARS Tome 18 : sang d'Afrique Tome 1 ; l'africain
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 10 Juin 2009
- 9782744315701
Dans le pavillon de banlieue des Hervieu, le déjeuner dominical est prêt.
Le colonel, qui a fait toute sa carrière en Afrique centrale, son épouse et leur fille Yolande attendent leur invité. L'invité de leur fille, qu'elle a rencontré à la Faculté de Droit. Lorsqu'il arrive, ponctuel et courtois, porteur d'un bouquet de roses, les parents de Yolande sont stupéfaits : l'inconnu est Noir. Yolande ne les avait pas prévenus. Pour l'officier en retraite, c'est un choc insupportable.
Sa fille fait tout ce qu'elle peut pour détendre l'atmosphère, rappelant qu'à l'École des Soeurs de Libreville, au Gabon, elle avait tout de même fréquenté toutes les communautés et que dans la France des années soixante, le temps des colonies appartenait au passé. Son amour peut-il affronter les bouleversements de sa nouvelle vie ? Dans ce livre audacieux, l'auteur décortique, avec talent, tous les aspects d'une métamorphose gigantesque : la décolonisation.
-
GUY DES CARS Tome 19 : sang d'Afrique Tome 2 ; l'amoureuse
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 10 Juin 2009
- 9782744315718
Mais la jolie Yolande doit encore révéler à ses parents que ce garçon sympathique, et intelligent, Jacques, de nationalité française, est son amant.
Elle veut l'épouser et l'accompagner en Afrique où il souhaite ouvrir un cabinet d'avocat. Dès qu'ils auront obtenu leur doctorat, elle le suivra là-bas, pour travailler avec lui. " Papa, maman, quoi que vous en pensiez, cette Afrique que vous avez connue n'est plus la même. Elle est en pleine transformation. C'est la pépinière des dirigeants de demain ". Contre leur gré, elle quitte la France et découvre un pays agité par les remous de l'indépendance.
Yolande s'initie à des rites magiques, déguste une étrange cuisine et côtoie de curieux personnages, broussards nostalgiques, aventuriers sans scrupules et politiciens promis à un bel avenir. Son amour peut-il affronter les bouleversements de sa nouvelle vie ? Dans ce livre audacieux, l'auteur décortique, avec talent, tous les aspects d'une métamorphose gigantesque : la décolonisation.
-
GUY DES CARS Tome 20 : l'entremetteuse
Des Cars-G
- Vauvenargues - Gecep
- Guy Des Cars
- 9 Septembre 2009
- 9782744315725
L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, régulièrement relatés par les média, confirment la cruelle exactitude. C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau. Grâce à son intelligence et à son sens des affaires, elle est parvenue à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne tarifée. Autour d'elle, gravitent de prodigieux personnages, tels Madame Agnès, son initiatrice, et le baron Melchior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes (pourtant interdites par la loi) par goût des soubrettes peu farouches... On y rencontre aussi Dédé, le chauffeur de taxi astucieux et sans scrupule pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne. Dans cet étonnant portrait d'une société défiant les moeurs, l'auteur démontre aussi ce constat extraordinaire : Carole, instigatrice de tant d'amours perverses, demeurera passionnément fidèle à un seul homme.