Delphine Brunet

  • A l'heure où l'environnement et l'empreinte écologique sont devenus des préoccupations majeures, le zéro déchet se dessine comme une réponse évidente, et ce à tous les niveaux. Ainsi, même en cuisine, il est aussi possible de réduire son impact sur l'environnement.

    Rien de plus simple d'ailleurs ! Quelques bons conseils accompagnés des bonnes recettes vous suffiront à utiliser au mieux vos produits (de saison bien évidemment) et vos réserves, tout en vous faisant plaisir et en étant créatif. En plus de la pulpe juteuse du fruit ou de la chair savoureuse du légume, apprenez à cuisiner les racines, cosses, écorces, épluchures, fanes, tiges et pépins, à travers plus de 120 recettes délicieuses et inédites, aussi salées que sucrées.

    /> En fin d'ouvrage, retrouvez la liste du matériel indispensable pour optimiser la consommation de ses fruits et légumes, des conseils utiles pour bien les choisir, un rappel des techniques de cuisson et de convervation.

  • Cake, tôt-fait, brioche ou moelleux, les gros gâteaux parsèment nos souvenirs d'enfance et enchantent les fins repas familiaux. Il suffit de quelques oeufs, d'un peu de levure, de fruits de saison, de beaucoup d'amour, de générosité et... de la magie Delphine ! Voici vingt-cinq gâteaux, sans ingrédient compliqué, sans matériel dispendieux et sans difficulté, pour embaumer la maison, réchauffer les coeurs et régaler la tribu.
    Vous reprendrez bien un part ?

  • Frichtis ? Des plats simples et faciles, improvisés avec les moyens du bord, à partager avec sa tribu : un gratin gratiné, un couscous aux légumes d'hiver, des pâtes farcies ou de formidables gaufres concoctées avec une patate douce qui traînait là... La cuisine au quotidien, c'est de l'envie, du bon sens, un peu d'imagination et l'art d'utiliser les restes. Essayer les frichtis de Delphine, c'est les adopter puis les adapter.
    Fichtre ! Les frichtis de Delphine sont tous fameux ! Et bientôt les vôtres aussi.

  • Delphine Brunet, auteure culinaire de la revue 180 °C, imagine, réalise et dessine ces recettes très inspirées avec des produits simples et de saison.

  • Delphine Brunet, auteure culinaire de la revue 180 °C, imagine, réalise et dessine ces recettes très inspirées avec des produits simples et de saison.

  • Le défi de ce livre, mais aussi de notre époque, est d'utiliser au mieux nos achats et nos réserves, tout en se faisant plaisir et en étant créatif. Ainsi, en plus de la pulpe juteuse du fruit ou de la chair savoureuse du légume, apprenez à cuisiner les racines, cosses, écorces, épluchures, fanes, tiges et pépins, à travers 100 recettes délicieuses et inédites.


    Côté fruits, retrouvez une dizaine de produits mis à l'honneur pour des desserts savoureux, mais également des sirops, des confitures ou des plats chauds !


    Le sirop d'épluchures d'ananas vous surprendra au moins autant que le jus de coeur d'ananas et vous pourrez vous laisser tenter par un gâteau à l'ananas créole.
    Côté citron, vous vous régalerez d'une marinade d'écorce de citrons verts, de peaux de citrons confits au sel et de tarte au citron meringué.
    Les clémentines se prêtent à de nombreuses recettes comme les peaux de clémentines au sirop, la poudre de zestes de clémentines séchées, ou de délicieuses clémentines poélées.
    Aussi bons en plats qu'en dessert, les coings raviront vos palais avec une compotée de coings et magret de canard, un caviar de pelures de coings, ou de la délicate gelée de coings.
    Découvrez d'autres recettes originales à base de nombreux fruits comme les framboises, le kiwi, l'orange, la pastèque, la pêche, la poire, la pomme ou encore le raisin !

    Côté salé, laissez la place aux légumes !

    Tentez la Crème de queue d'artichaut, les artichauts vinaigrette ou les blinis d'artichaut.
    La betterave sera sublimée par un carpaccio de betteraves crues, une confiture de pelures de betterave, ou encore des tiges de betterave au sirop.
    Laissez vous séduire par un wok de brocolis au poulet, des pickles de feuilles de brocoli, ou même des ravioles de brocoli.
    Renouveau pour la carotte ! Surprenez votre entourage avec de délicieuses carottes au cumin, une pizzette aux fanes de carotte, un pesto de fanes de carottes aux amandes, des chips de pelures de carottes, ou encore un original caviar de carottes !
    Chou, concombre, courgette, asperge, céleri, fenouil, fèves, navet, petit pois, poireau, poivron, potiron, radis rose, tomate... Une multitude de légumes à sublimer sans en perdre une miette !

    En fin d'ouvrage, retrouvez la liste du matériel indispensable pour optimiser la consommation de ses fruits et légumes, des conseils utiles pour bien les choisir, un rappel des techniques de cuisson et de convervation mais aussi la liste des produits à éviter (car tout n'est pas bon à manger !).

    Bonne dégustation !

  • Delphine Brunet, auteure culinaire de la revue 180 °C, imagine, réalise et dessine ces recettes très inspirées et de saison. C'est la magie Delphine !

  • Furieusement tendance, ces petits gâteaux new-yorkais sont des incontournables du home made.
    Delphine Brunet propose ici des recettes inratables, celles qui feront parler de vous !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :

    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cupcakes - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Cupcakes à la vanille et au chocolat blanc Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité "Sugar Daze, l'authentique cupcake américain de Paris" : I Love You Honey Bunny : Cupcakes aux carottes, glaçage au cream cheese En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de délicieux cupcakes tout en finesse et en jolis décors :
    Les desserts fashion : Cupcakes aux myrtilles et aux pignons ; Cupcakes au caramel et à la fleur de sel ; Cupcakes aux poires et au gingembre confit ; Cupcakes à la crème de marron et marrons glacés ; Cupcakes à la noix de coco et aux bananes flambées ; Cupcakes au chocolat et aux oranges confites ; Cupcakes aux trois noix ; Cupcakes au citron meringués ; Cupcakes au cappuccino Les goûters des kids : Cupcakes à la vanille et aux Smartiesreg; ; Cupcakes à la ricotta et aux rochers Suchardreg; ; Cupcakes comme un cookie au chocolat ; Cupcakes aux pommes et à la cannelle ; Cupcakes au beurre de cacahuète ; Cupcakes aux flocons d'avoine et au raisin ; Cupcakes au Nutellareg; ; Cupcakes au miel et aux pistaches ; Cupcakes aux amandes et au chocolat au lait Tea time girly : Cupcakes au thé matcha et aux graines multicolores; Cupcakes aux amarenas et chantilly à la cerise ; Cupcakes aux loukoums et à la fleur d'oranger ; Cupcakes au sirop de violette et pétales cristallisés ; Cupcakes aux litchis et à la pâte d'amande ; Cupcakes aux dattes et fruits confits ; Cupcakes aux framboises et au mascarpone ; Cupcakes à la rose ; Cupcakes pain d'épices.Lancez-vous dans la confection des cupcakes dès à présent et faites des heureux !

  • Cuisine et descendance.
    La culture du bon goût et la passion de la cuisine sont des valeurs qui peuvent se transmettre dès le plus jeune âge, en famille. Si plaisir et partage sont au menu, cuisiner à plusieurs mains - notamment avec celles des enfants - demande également de l'organisation et de la patience. Pour ce Traité de Miamologie en famille l'équipe de la revue 180°C, avec tout le savoir-faire de Delphine Brunet, a imaginé un ouvrage didactique de 192 pages qui livre enfin toutes les clés pour cuisiner sereinement avec ses marmots. Outre les 60 idées recettes inédites classées par mois, imaginées pour transmettre aux enfants le goût des bonnes choses, des bons produits, simples et de saison, l'ouvrage mêle leçons de choses et commandements pour bien cuisiner et propose des outils bien pensés comme un calendrier des saisons fruits et légumes, un mémo sur les mesures, une liste des ustensiles indispensables à l'apprenti gourmand... Et bien d'autres choses encore à découvrir dans les pages de ce grimoire culinaire à partager en famille !

  • « Cuisiner c'est une chance », une chance que Delphine Delphine Brunet - co-fondatrice de la revue 180°C pour laquelle elle est aussi auteure et styliste - offre tous les vendredis depuis 5 ans à travers sa newsletter à succès, Les Cahiers de Delphine. Une chance que ses 20 000 abonnés attendent impatiemment comme La bonne nouvelle du vendredi matin, accompagnée de sa recette inédite totalement home-made, imaginée, réalisée et enfin testée par la rédaction 180°C.
    Avec ce nouvel ouvrage, un grand format de 144 pages richement illustré, retrouvez tout l'univers de Delphine à travers une sélection de produits 100% de saison. Le tout, mis en musique à travers 66 recettes inédites, originales, simples, classées par saison, soit un an d'inspiration culinaire pour ne plus jamais céder à la malbouffe industrielle.

  • L'hiver, contrairement aux idées reçues, est une source infinie d'inspiration en cuisine. C'est une saison riche et enthousiasmante grâce à la variété de légumes disponibles, un foisonnement de goûts et de couleurs : courges, radis, betteraves, poireaux, carottes, choux... Tout le monde peut y trouver son compte. Alors, pourquoi ne pas les remettre au centre de nos repas ? C'est ce que propose cet ouvrage à travers la présentation de 17 familles de légumes d'hiver, des recettes flexitariennes les mettant en scène et des interviews de professionnels apportant leurs lumières sur les bienfaits de ces aliments. Comme le dit le chef MOF Eric Trochon dans la préface de l'ouvrage : «ce livre est un bréviaire pour tous les amoureux des légumes : lisez-le avec passion, utilisez-le !»

  • La pâtisserie est une discipline réputée technique et rebelle ! Destinée aux seuls professionnels, pour l'essentiel ! C'est pourquoi 180°C a décidé de s'attaquer à ce monument de l'Art culinaire français à travers un nouveau traité de Miamologie. Comme dans le premier tome consacré à la cuisine et l'univers du salé, le traité va dévoiler aux lecteurs le « pourquoi des choses ». Pourquoi pétrir cette pâte et pas celle-ci ? Pourquoi mettre le sucre sur les oeufs et non le contraire ? Pourquoi fouetter gentiment une fois puis sauvagement une autre ? Tous ces mystères et bien d'autres encore seront dévoilé dans un ouvrage de 240 pages, encore plus développé que son petit frère « salé », sujet oblige !
    Le cahier de 40 recettes : adieu régimes et taille de guêpe !
    Le cahier est divisé en trois sections, par difficulté croissante. Ce chemin permet au Miamologue de monter en puissance dans l'expertise, à son rythme, à son goût. Les recettes, toutes exécutables et testées à plusieurs reprises balayent un répertoire abordable que, une fois approprié, le lecteur pourra facilement dépasser, « customiser » en ayant compris les « pourquoi » derrière chaque petits trucs ou tours de main.

empty