Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé... Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible, généreux et n'a pas la langue dans sa poche.
Lou est séduite... et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan...
Tout l'été, Marion passe devant la vitrine d'un magasin en admirant un magnifique sac à dos bleu. Comme promis, sa mère et elle s'en vont l'acheter le 1er septembre. Mais catastrophe... le sac n'est plus là ! Marion repart, déçue, avec un sac à dos rose à la place. Le jour de la rentrée, elle découvre que c'est Mathilde, une fille de sa classe, qui a acheté le cartable bleu. Elles ne sont pas amies... Un soir, la mère de Marion ramène Mathilde chez elle en voiture et en sortant, la petite fille se trompe de sac et laisse son sac à dos bleu ! Marion n'en revient pas. C'est ainsi que les deux écolières écrivent la première page d'une belle amitié autour de l'échange de leurs cartables.
« Je n'ai pas choisi d'entrer en sixième k, je n'ai pas choisi non plus de faire cinquante trois fautes d'orthographes par dictée. À côté de moi, un type écrit sur la table « Le collège : c'est plus facile d'y rentrer que dent sortir. » Je ne suis pas sûr que collège prenne deux l, je décide d'appeler l'individu « Dent » et de m'en faire un copain. (...) 11h30 Cantine (Eh oui déjà, même si t'as pas faim, tu manges) 14h00 Contrôle d'Anglais : je rate. 15h00 Interro de maths : je foire. 16h00 Exposé de français : je dors. 17h00 Grille du collège : je sors. »
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt... et des élèves très curieux !
Pas facile d'être la nouvelle ! Aujourd'hui, Garance fait sa rentrée à l'École des bois... Et elle est inquiète : se fera-t-elle des amis ?
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. Ici ne ressemble à nulle part. Ici n'obéit qu'à ses propres règles. Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
Depuis sa naissance, Chien Pourri a avalé cent cinquante-sept saucisses avariées, bu trois litres et demi d'eau de Javel et a même failli s'empoisonner avec de la mort aux rats. Tout ça parce que dans sa poubelle, Chien Pourri ne sait pas lire les étiquettes ! Mais aujourd'hui, c'est fini : Chien Pourri va à l'école.
10 histoires à partager avec les enfants, petits et grands, pour découvrir l'école et se faire des amis. 24 petites souris vont à l'école Rentrée sur l'île Vanille Ma maîtresse est une ogresse ! Une bulle de timidité pour Gabin Coucou les poux ! La vache qui savait lire Super Maman ! Une graine de confiance pour Luna Loup ne sait pas compter Les Lettres de Biscotte Mulotte.
Drôle d'école que cette Ecole des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l'on étudie l'histoire des chats et la magie !
Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d'Amour, une ravissante et espiègle chatte. Ensemble, ils vont apprendre à lutter contre les forces des ténèbres pour faire renaître l'Age d'or où les hommes et les animaux vivaient en harmonie.
En classe, la maîtresse est vraiment chouette. Même quand elle punit Clotaire, qui est le dernier. Et pendant la récré, avec les copains, si on évite le Bouillon (c'est le surveillant), on peut se battre et jouer à des jeux incroyables. C'est pourquoi Nicolas, Alceste, Geoffroy, Eudes, Clotaire, Maixent, Rufus, Joachim et Agnan, le chouchou, ont toujours hâte de retourner à l'école.
Bientôt la rentrée ! Au programme de ce grand cahier : une histoire en BD, des activités et des informations pour répondre à toutes les questions des enfants qui entrent en primaire. Un ouvrage ludique et pratique pour aborder sereinement l'année de CP. Avec des autocollants pour compléter ce cahier ou décorer ses affaires, et des rabats pour s'entraîner à tracer les lettres et les chiffres.
Calinours part à l'école mais en chemin, il rencontre Monsieur Sanglier, qui lui apprend à peindre avec les pieds, Monsieur Renard, qui lui apprend à faire un camembert en pâte à modeler...
Organiser une révolte, retrouver des élèves disparues, sauver les filles des dangers du collège... Antoine ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, l'espionnage n'a plus de secret pour lui et ses agents !
Vive la rentrée ! Au programme de ce grand cahier d'activités : découvrir le déroulé d'une journée à l'école, en jouant, coloriant et collant des gommettes ! Un livre ludique et pratique pour aborder sereinement l'entrée en maternelle. Avec des autocollants pour compléter ce cahier ou décorer ses affaires.
Le jour de la rentrée, Gabriel aimerait devenir copain avec Séréna, mais il est trop timide pour lui parler.
Alors il a l'idée d'envoyer le petit chevalier qu'il a dessiné demander à Séréna de jouer avec lui !
C'est la rentrée pour Lou, Laure, Lisa et Luna ! Si ses trois soeurs sont pleines d'enthousiasme, Laure est déçue. Sa meilleure amie, Justine, n'est pas dans sa cinquième, mais quand son professeur principal lance la semaine de la presse, Laure retrouve son élan. Le dessin elle adore, et si elle proposait une chronique BD ? Quand elle découvre que le nouveau venu, Ulysse, a un véritable don pour le dessin, elle décide de l'associer à son projet. Mais Ulysse, très isolé dans la classe, se révèle difficile à convaincre...
Les vacances terminées, Gabin et ses copains retournent au collège où ils apprennent que leur prof préférée traverse une zone de turbulences. Pour la soutenir, ils vont élaborer un plan qui pourrait s'avérer plus rock'n'roll que prévu !
«Ce soir, Papa dit : - Demain, ma Sara fait sa rentrée des classes !»1 histoire autour d'un son + la version sonore + des activités ludiques.Le son «S».
Avant, il y avait une chaise vide au fond de la classe. Maintenant, c'est la place d'un nouveau : Ahmet. Il est bizarre : il ne parle pas, ne sourit pas et n'aime pas les bonbons ! Mais j'ai enfin compris pourquoi : Ahmet est un réfugié. Il a fui une guerre dans son pays, avec des bombes et des brutes qui font du mal à tout le monde. Plus j'apprends à le connaître, plus j'ai envie de l'aider. Alors, avec mes copains Michael, Tom et Josie, on a élaboré un plan...
Ça y est ! On est enfin dans le bus, en route pour la classe nature. De là-haut, les parents font tout petits et ça fait bizarre dans le ventre de les voir rétrécir, rétrécir, rétrécir quand le bus se met à rouler.Le trajet dure assez longtemps, mais il faut dire aussi qu'on s'arrête souvent.La première fois, c'est quand Jules dit :- Maîtresse !!!! Je crois que je vais vomir.
Honora Bélétoile déteste l'école. Quoi d'étonnant à cela ?Sa maîtresse est un crapaud gluant et sa classe un trou puant !C'est du moins ce qu'Honora Bélétoile raconte à qui voulait l'entendre...Assaisonné d'une bonne dose d'humour, un désopilant plaidoyer en faveur de l'école, qui séduira petits et grands !
Nouvelle édition du guide à succès pour l'entrée au collège. Grâce à lui, l'apprenti-collégien apprendra à faire face à toutes les nouvelles situations avec humour pour bien se préparer et réussir sa rentrée en 6e ! Un ouvrage qui propose de nombreux conseils et astuces pour aborder sereinement le collège sous différents angles : l'emploi du temps, les règles, les profs, les cours, les nouvelles matières, les relations avec les copains, l'organisation du travail, les sorties... mais aussi à surmonter les difficultés tels que le harcèlement, la gestion des réseaux sociaux etc.
Qui est la maîtresse ? Comment et pourquoi est-elle devenue professeur des écoles ? Comment fait-elle pour être si patiente et pour supporter tous les enfants ? Un P'tit doc pour que les élèves passent de l'autre côté du bureau et puissent jouer à la maîtresse pour de vrai !
Qu'est-ce qu'on apprend à l'école ? Qu'est-ce qu'on mange à la cantine ? Pourquoi on doit lever la main en classe ? Qui habite dans l'école ? Un Kididoc pour répondre à toutes les questions sur l'école !
C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l'école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l'alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répond ?