(Re)découvrez les "Mini Games" de chez Iello
Durant tout l'été, profitez d'une offre sur cette sélection : le 2e jeu à -25% ; le 3e jeu à -50% !
9 produits trouvés
-
La cuisine est calme. Trop calme. Tout à coup c`est le drame : des morceaux de fromage tombent de la table, et voilà que les souris se précipitent à l`assaut ! Le chat, qui attendait patiemment ce moment, sort alors ses griffes et bondit sur les rongeurs, mais il ne prend pas garde au chien, qui surgit la gueule grande ouverte...
Tout ce joli petit monde se poursuit et se chamaille, jusqu`à ce que le tavernier, excédé, ne frappe sur une casserole pour disperser les voleurs. Mais au fait, il y en avait combien, des morceaux de fromage ?
Dans ce jeu d`observation et de rapidité, les joueurs vont devoir déduire le nombre de fromages restants après chaque lancer de dés.
L`un des joueurs lance les dés au centre de la table. Chaque joueur se met ensuite à compter le nombre de fromages, suivant le résultat des dés ! Un tableau bien spécial appliquera des effets en fonction des faces de dés tombées lors du lancé.
Dès que les joueurs pensent avoir le bon nombre de fromages restants, ils doivent réaliser les actions suivantes, exactement dans cet ordre :
Poser devant eux avec le bon nombre ou recouvrir avec l`un des pions Meule disponibles ! Le but ? Recouvrir son plateau avant qu`il n`y ai plus de meule de disponible ! Si un joueur s`est trompé ou qu`il n`a pas récupéré de Meule, il perd 1 point, 4 points perdus ? C`est l`élimination ! -
Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu'elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty. C'est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !
Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir !
Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie. -
Recrutez une équipe de héros !
Les plus grands aventuriers du royaume se sont réunis ! Votre but : être le premier à recruter 6 héros différents pour partir à l'aventure !
Héros à louer est un jeu de bluff simple et tactique dans lequel vous devez tendre des pièges à vos adversaires et déjouer leurs plans.
Soyez observateur, suivez votre instinct et utilisez au mieux les pouvoirs de vos héros pour remporter la partie !
Principe du jeu
Le jeu est constitué de cartes numérotées de 1 à 7, chaque numéro représentant un héros différent. Au cours de la partie, les joueurs vont se faire passer des cartes face cachée, en donnant des indices sur la nature de la carte. Chacun à leur tour, les joueurs choisissent de recruter le héros ou de passer. Lorsquun joueur possède 6 héros différents, il remporte immédiatement la partie. Sil ny a plus de cartes dans la pioche, le vainqueur est le joueur qui possède le plus grand nombre de héros.
Téléchargez les règles.
Joueurs : 3-5. Âge : 10+. Durée : 30 min.
Contenu : 77 cartes (11 exemplaires de chaque héros) , 5 cartes Aide de Jeu et 1 livret de règles.
Difficulté : 2/4. -
Le grand jour est arrivé. Les shurikens sont aiguisés, les tatamis soigneusement dépoussiérés. Après de longues années détudes au sein de la prestigieuse Ninja Academy, les apprentis peuvent enfin démontrer leur maîtrise de lart Ninja qui mêle agilité, rapidité et furtivité. Mais attention ! Un seul dentre eux se verra décerner le titre suprême, au terme d'épreuves aussi intenses que variées ! Serez-vous le plus agile, le plus zen et le plus malin ?
« Qui obtiendra son diplôme de Ninja ? »
Ninja Academy est un jeu multi-épreuves pour 3 à 5 joueurs qui sollicite réflexes, intuition, précision et concentration sur fond dhumour totalement déjanté.
La team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, résolument fun et déjanté. Chaque auteur a rivalisé dimagination et despièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse, à un rythme effréné. Les épreuves peuvent être ou collectives ou en duel. Mais attention : lors de ces derniers, les autres joueurs sont actifs et doivent parier sur le vainqueur. À eux alors d'encourager leur champion.
« Des épreuves intenses et fun ! »
Avec les pions Ninjas, rondins et tatamis, les épreuves se succèdent à un rythme effréné. Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie demandent dextérité, bluff et précision. Les joueurs devront ainsi être capables dempiler des Ninjas, de les lancer, de les rattraper au vol voire de deviner combien sont dissimulés dans la boîte rien quen la secouant.
Attention à ne pas se faire saké ! Finesse et humour sont au programme : qui sera le meilleur Ninja ? -
Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes.
9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l'un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.
-
Trois chats luttaient encore et toujours pour savoir lequel était le plus fort du royaume. Comme ils ne parvenaient jamais à se départager, ils eurent l'idée d'un concours épique. Qui serait celui d'entre eux qui serait capable de manger les plats les plus épicés ? Une idée, assurément, qui ne manquait pas de sel ! Le concours fut organisé... et les chats commencèrent alors à déguster...
Spicy est un réjouissant jeu de cartes dans lequel de 2 à 5 joueurs tentent d'imposer leur supériorité en dégustant des plats épicés... ou en faisant croire qu'ils le font ! Le bluff est en effet de la partie, et il sera tout à fait possible (voire conseillé) de mentir sur les cartes jouées.
Un tour de jeu rapide et nerveux !
Spicy est un jeu de bluff très malin qui prend le contrepied des standards du genre avec un twist tactique particulièrement retors.
Le principe du jeu est simple : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d'épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d'annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d'une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n'a rien à voir avec ce qu'ils annoncent.
Une contestation très tactique
Là où Spicy tire son originalité, c'est dans l'action d'appeler le bluff de la dernière carte posée. Le joueur contestataire doit en effet faire un choix : son adversaire a-t-il menti sur l'épice OU sur sa Puissance ? Le choix est déterminant, car toute erreur est sanctionnée par la pioche de cartes supplémentaires en cas d'erreur.
Mais si la contestation est dangereuse, elle est tout de même nécessaire. Une contestation réussie permet en effet de récupérer l'ensemble des cartes jouées et de marquer des points !
Si personne ne conteste une pose de cartes, le tour de jeu se poursuit. Le prochain joueur devra lui aussi poser une carte et annoncer la même épice, avec une valeur encore supérieure. À savoir s'il dit la vérité ou non.
Remporter la partie...
Il existe plusieurs manières de remporter la partie, ce qui permet de stratégies assez différentes.
-À chaque fois qu'un joueur parvient à jouer la dernière carte de sa main, il prend aussitôt une carte trophée. Cette dernière rapporte 10 points de victoire, mais lui offre aussi une victoire automatique si le joueur parvient à en obtenir deux.
-Si personne n'obtient deux trophées, la victoire se décidera donc aux points. D'où l'importance alors de se faire contester à tort, pour récupérer un maximum de cartes de points. La partie s'arrête lorsque les chats atteignent la « fin du monde », c'est-à-dire une carte spéciale insérée dans la pioche en début de partie.
Il y a donc deux attitudes possibles : une course au mensonge pour vider sa main le plus rapidement possible, ou jouer de manière honnête et tenter de se faire contester !
Des modes de jeux complémentaires
Après quelques parties, ajoutez quelques petits twists avec des cartes spéciales qui modifient le cours du jeu. Vous pourrez ainsi changer le type de Piment joué, gagner les cartes jouées si personne ne conteste un 4 ou décréter qu'un 6 à la même puissance qu'un 9... 6 cartes Assaisonnement sont disponibles pour rendre vos dégustations toujours différentes et permettre une énorme rejouabilité.
Entre bluff et prise de risques...
Réunissant de 2 à 5 menteurs, le jeu est donc un festival de fourberie, coups fourrés et autres comptages de cartes pour un résultat aussi enthousiasmant qu'accessible : un petit plaisir rapide et coupable qui glorifie le mensonge et qui laisse des souvenirs cuisants aux malheureux perdants. Un régal, bien relevé ! -
Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, alors que les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un duel à la fois épique et asymétrique !
Dans Schotten Totten 2, les deux adversaires sont désormais opposés pour la prise dun Château. Lassaillant et le défenseur doivent prouver leur supériorité sur les emplacements des murailles. Mais cette fois, chaque joueur a des objectifs différents et ses propres conditions de victoire !
Choisissez votre camp !
Véritable nouveauté de Schotten Totten 2, lasymétrie permet de bouleverser les sensations de jeu. En effet, les conditions de victoire sont désormais différentes de part et d'autre de la muraille. Seul l'assaillant peut revendiquer une tuile, le défenseur n'a que pour seule option de l'en empêcher. Et si le défenseur possède trois chaudrons d'huile bouillante lui permettant de défausser une carte adverse, l'attaquant à lui la possibilité de battre en retraite sur certaines tuiles afin de plus tard revenir en force. En somme, 2 rôles bien distincts ayant chacun son objectif et proposant des sensations de jeu bien différentes !
Tactique et huile bouillante
Schotten Totten 2 reprend bien évidemment la mécanique de son illustre ainé, cest-à-dire des poses de cartes pour obtenir la majorité sur des zones précises. Chaque combinaison de carte permet de revendiquer la supériorité sur la muraille, mais attention : là aussi, tout change !
En effet, chaque muraille est désormais spécifique et les joueurs se voient donc imposer des contraintes de pose pour obtenir la majorité ! Une subtilité qui ajoute énormément de variété au jeu et multiplie les approches possibles. Cet apport oblige donc l'assaillant à faire des choix plus marqués en fonction des cartes qu'il a en main.
Lassaillant gagne sil parvient à endommager 4 Murailles, ou à créer une brèche sur une tuile endommagée.
Plus joueur, plus accrocheur, et toujours aussi intense !
Renforcé par sa nouvelle dimension asymétrique, Schotten Totten 2 propose un jeu bien plus dense qui invite naturellement à enchaîner les parties en alternant les rôles. Plus tactique et plus intense, il invite à des affrontements dun nouveau type tout en restant fidèle à son illustre héritage.
Cet héritage est dailleurs renforcé par les pinceaux de Djib, à nouveau à la manuvre avec de splendides illustrations sur ce second opus. -
-