Exposition de peintures de Gabriel Bunel

Google Agenda

Du 16 mars 2024 au 30 avril 2024

Librairie le Chat Pitre

Du 16 mars au 30 avril, vous retrouverez le travail de Gabriel Bunel exposé dans notre pièce de livres d'occasion. 

 

"Je m’appelle Gabriel Bunel, je suis né en 1990 et je suis artiste peintre depuis 2020. Dans la vie, inventer et créer sont mes deux lignes de conduite et c’est toujours des idées plein la tête que j’avance.
Bien que j'ai suivi des études plus classiques et obtenu une licence de biologie c'est vers la peinture que je me suis tourné. De nature solitaire, j’ai appris en faisant de nombreux essais mais aussi grâce à de nombreux artistes français et étrangers, qui partagent leurs parcours et leurs techniques sur Internet.

Jusqu'en 2023, j'ai créé des peintures abstraites colorées puis je suis revenu à mes premiers amours : les animaux. C'est ainsi que je me suis lancé dans la réalisation de portraits réalistes d'animaux. Si j'ai d'abord expérimenté le mélange du fusain et de l'acrylique sur mes premières œuvres, mes derniers tableaux sont réalisés à 100% au fusain.

La réalisation d'un tableau commence par le tracé des lignes conductrices, puis la mise en place des zones d'ombre et de lumière. Avant de poursuivre dans les détails de la fourrure ou de peau, le travail se concentre sur le regard de l'animal, c'est selon moi, l'élément sur lequel la plus grande importance doit être apportée, c'est en effet celui-ci qui donne vie au tableau, c'est ce regard qui capte l'attention et crée le lien avec le spectateur."

empty